Nous apprenons non sans surprise que le Parti socialiste « s’indigne » de l’annulation du débat sur le Proche-Orient auquel devait participer Stéphane Hessel, jugeant que sa « parole » avait été « verrouillée ». « Le Parti socialiste s’indigne que la parole de Stéphane Hessel, résistant et corédacteur de la Déclaration universelle des droits de l’homme, soit aujourd’hui verrouillée », ont déclaré dans un communiqué Benoît Hamon, porte parole, et Pouria Amirshahi, secrétaire national (coopération, francophonie, aide au développement et droits de l’Homme).
Ce communiqué reprend une fois de plus la désinformation que le personnage aime à faire croire comme sa pseudo participation à la rédaction de la Déclaration universelle des droits de l’homme
Alors que Stéphane Hessel devait participer ce mardi à ce débat à l’ENS (rue d’Ulm) en compagnie de nombreuses personnalités, dont Elisabeth Guigou, ancienne Garde des Sceaux, ce « débat a été annulé à la demande du Président du Conseil représentatif des Institutions Juives de France », rappelle le PS. « Ce dernier a d’ailleurs salué la réaction de la Ministre de l’enseignement supérieur et de la Recherche, Valérie Pécresse qui l’aurait manifestement aidé à obtenir l’annulation de cette rencontre », poursuit-il. Le PS « n’est pas partie prenante de la campagne de boycott des produits israéliens dont Stéphane Hessel est l’un des avocats. Néanmoins, nous dénonçons l’annulation d’un échange démocratique en un lieu de savoir et de débat, censé développer l’esprit critique de centaines d’étudiants », a jugé le PS. « Valérie Pécresse devrait se concentrer sur les moyens qu’elle donne aux universités de former les étudiants, de leur offrir les cadres de débats et d’éveil intellectuel plutôt que d’intervenir pour empêcher un débat d’avoir lieu », assurent les socialistes.
Il serait bon que le PS sache que le boycott qui était l’objet essentiel de cette prise de parole à l’ENS est illégal aux yeux de la loi française, et qu’au-delà de ce boycott c’est de la délégitimation d’Israël qu’il s’agit.
Manifestement le PS prend le chemin du PC pour rejoindre tous les ennemis d’Israël.
Après l’aide substantielle que Madame Aubry apporte au Hamas à Gaza via son association « Help Doctor », alors que bien des populations pauvres sur cette planète aimeraient recevoir le dixième de l’aide reçue par les palestiniens, le PS entend enfoncer le clou en soutenant ceux qui cherchent à nuire par tous les moyens à l’Etat d’Israël et aux juifs d’une manière générale.
Le Ps qui dénonce l’annulation d’un débat démocratique ….je dirais plutôt un lavage de cerveau qu’ils aimeraient faire subir aux étudiants qui ne connaissent rien de la Palestine . Pour eux , Palestine= musulmans,alors que la Palestine, du Nil à l’Euphrate était la Terre des israélites.
Parole verrouillée….le Ps ne s’inquiète pas de la parole verrouillée de Zemmour et de cette purge qui s’annonce!!! Staline est ressucité !