toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le comité Turkel susceptible d’innocenter Israël de crime de guerre


Le comité Turkel susceptible d’innocenter Israël de crime de guerre

Rappelons que le 31 mai 2010 une flottile nommée « Free Gaza », ayant pour but de percer le blocus de Gaza par Israël et l’Egypte, fût arraisonnée aux larges des côtes israéliennes par Tsahal, l’armée israélienne. Au cour de l’assaut les commandos de marines israéliens, Sayetet 13, durent user de leur arme et tuèrent 9 activistes islamiques.

L’armée israélienne n’avait pas anticipé qu’en fait de militants pacifistes c’est une bande d’enragés islamistes turcs qui les attendaient et qui dès la descente des commandos israéliens sur le pont du bateau se déchainèrent sur eux mettant la vie des soldats en danger. Les soldats après avoir eu plusieurs blessés graves reçurent enfin l’ordre de se défendre ce qui causa la mort de 9 islamistes.

A la suite de cet incident dû uniquement à la violence des militants islamistes turcs venus pour en découdre avec l’armée israélienne, un tollé mondial de condamnation s’éleva partout. Des manifestations anti-israéliennes eurent lieu dans toute l’Europe.

Loading...

Un comité fût chargé d’enquêter sur cette affaire. Ce comité va bientôt rendre ses conclusions :

Une source qui a travaillé en étroite collaboration avec le comité Turkel, a déclaré jeudi que ses membres étaient susceptibles de prouver l’innocence d’Israël de crime de guerre lorsqu’ils publieront leurs conclusions, selon une information publiée par la radio de l’armée.

Il a dit que le comité mis en place pour enquêter sur les évènements de mai 2010 lors du raid contre la flottille pour Gaza tirera probablement comme conclusion que la façon dont l’armée israélienne a pris le contrôle du navire Mavi Marmara était en conformité avec les lois internationales.

Selon la source, les conclusions qui seront publiées lundi prochain ont été adoptées par tous les membres du comité et deux observateurs étrangers, qui sont experts en matière de terrorisme.

Le rapport se concentrera sur la question de savoir si le blocus imposé par Israël à Gaza est légal et conforme au droit international.

Le chef de Tsahal, le général Gabi Ashkenazi, a pris la responsabilité du raid contre la flottille lorsqu’il a témoigné en octobre devant le comité Turkel.

Learn Hebrew online

Ashkenazi a fait l’éloge des commandos de la marine, connus sous le nom de Shayetet 13, qui sont montés à bord du navire et qui ont été lynchés par un groupe de mercenaires islamistes. Il a dit que le second soldat a s’être rendu à bord a été immédiatement abattu.

Juif.org





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *