toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Ligue de Défense Juive occupe les locaux de France INTER pour protester contre les propos antisémites


La Ligue de Défense Juive occupe les locaux de France INTER pour protester contre les propos antisémites

Depuis 19 heures, la Ligue de Défense Juive mène une action dans les locaux de Radio France pour protester contre les propos antisémites tenus sur France INTER le 24 décembre 2010 par le prêtre Jean-Baptiste lors de l’émission INTERACTIV’.

Cette émission INTERACTIV’ de France INTER présentait un reportage sur la Vieille Ville de Jérusalem qui accusait les Juifs orthodoxes d’agresser les prêtres Chrétiens en leur crachant au visage.

Comme l’indique Clément Weill-Raynal :

« Vérification faîte, il s’agissait d’un seul incident ponctuel qui s’était déroulé il y a plusieurs années et qui ne s’est pas reproduit depuis.

Mais bien plus grave furent les commentaires d’un prêtre catholique, diffusé dans le cadre de ce reportage. Pour le père Jean-Baptist,e Humbert, de l’Ecole biblique de Jérusalem, ce serait l’esprit même du judaïsme qui inspirerait et commanderait une telle attitude des Juifs. Pourquoi les Juifs crachent-ils sur les chrétiens ? Réponse du prêtre : « parce que, pour eux, le chrétien est impur. Il faut être pur et lutter contre l’impureté. Toute la Bible est fondée là-dessus », affirme à l’antenne le petit père Humbert.

« Toute la Bible », sous-entendu la Bible juive, il y a de quoi être abasourdi d’entendre, de la bouche d’un responsable catholique, une telle énormité. Ce fantasme, selon lequel les juifs reprocheraient aux non-juifs d’être impurs, fait partie des accessoires traditionnels de l’antisémitisme et ne repose sur aucune réalité.

Il est consternant que le père Jean-Baptiste Humbert se soit cru autorisé à proférer de telles insanités. Il est encore plus scandaleux qu’une radio d’Etat comme France Inter ait diffusé de tels propos qui relèvent de la diffamation religieuse, à quelques jours de Noël, et à une heure de grande écoute. »

C’est pourquoi une trentaine de jeunes militants de la Ligue de Défense Juive se sont mobilisés depuis 15 heures pour demander un droit de réponse. Ils ont ainsi pris la parole en direct sur Radio France International. Ils se sont ensuite dirigés dans les locaux de France INTER qu’ils ont occupés pacifiquement afin d’exiger un droit de réponse.

Les jeunes de la LDJ ont ainsi rencontré les responsables de l’information et le rédacteur en chef de France INTER afin de leur faire part de leur mécontentement. Ceux-ci, très gênés, semblaient ne pas être informés que de tels propos aient pu été tenus sur les ondes de la radio.

La Ligue de Défense Juive a ainsi pu intervenir en direct sur les ondes de France INTER pour dénoncer ces propos antisémites. Les militants ont occupés les locaux pacifiquement jusqu’à l’arrivée d’une quarantaine de policiers qui les ont reconduits en dehors du bâtiment sans heurt et sans interpellation.

Jean-Marc MOSKOWICZ


[nggallery id=13]






Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “La Ligue de Défense Juive occupe les locaux de France INTER pour protester contre les propos antisémites

    1. EVEN DANAN MORDEHAI

      Il est lamentable d’entendre un ‘pretre ‘ dire des insanites pareilles.
      Il est lamentable qu’un ‘pretre’ ne connaise rien de la Bible la vraie
      l’ancien testamment.
      Il est plus que lamentable qu’un ‘pretre’ ait oublie 1492 et la
      persecution et le calvaire premice de la shoah,qu’ont subit les juifs.
      Il est lamentable qu’un ‘pretre’ ait oublie les massacres des croises.
      Il est lamentable qu’un’pretre’ait efface de sa memoire le massacre
      des cathares.
      Decidemment ,un homme qui a entendu qu’une fois un juif dans un etat
      second,a crache sur un chretien,en fait une diversion religieuse et politique,n’est pas un pretre,il restera jusqu’a la fin de ses jours une
      simple chose rejetee par D…ET PAR LES HOMMES.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap