toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’attitude d’Israël conforme au Droit international


L’attitude d’Israël conforme au Droit international

La Commission d’enquête dirigeé par le Juge Yaacov Tirkel sur les évènements liés à la Flottille pour Gaza d’il y a huit mois présente la première partie de son rapport au Premier ministre Binyamin Netanyahou. Les conclusions du rapport traitent de la légalité selon le Droit internationale du blocus maritime exercé par Israël sur la Bande de Gaza et des actions effectuées pour le rendre effectif. Le second sujet étant la légalité des opérations de Tsahal pour stopper la Flottille pour Gaza le 31 mai dernier. Le troisième sujet de ce rapport est consacré aux opérations et à l’identité des organisateurs de la Flottille.

Par la suite, ce rapport sera remis à la commission nommée par le Secrétaire Général de l’ONU, Ban-Ki-Moon. Cette commission compte des représentants de plusieurs dont un Israélien, Yossef Tchakhnover. Elle est présidée par l’ex-Premier ministre néo-zélandais, Jeffrey Palmer. Cette commission doit recevoir les rapports de la commission israélienne et de la commission turque.

Le rapport Palmer doit en principe, prendre en ligne de compte le rapport israélien et le rapport turc et se réunir pour des séances de débats internes. Ce n’est qu’alors qu’il sera présenté au Secrétaire Général Ban-Ki-Moon qui le soumettra au vote de l’Assemblée générale des Nations unies.

Loading...

Neuf membres de l’organisation islamiste turque IHH ont été tués lors de l’arraisonnement du bateau Mavi Marmara. Selon un magistrat, le juge d’instruction spécial pour les affaires terroristes Jean-Louis Bruguière, l’IHH est une organisation impliquée dans des opérations de terrorisme lié à Al-Qaeda. Le Mavi Marmara faisait partie de toute une flottille dont l’objectif était de briser le blocus maritime sur la Bande de Gaza.

Sur la question des actions israéliennes, la Commission Tirkel a statué sans réserve qu’elles étaient conformes au Droit international, aussi bien le blocus maritime sur cette entité terroriste qui mène au destinées de la Bande de Gaza, qu’aux opérations pour empêcher que ce blocus ne soit brisé.

[Dimanche 23/01/2011 16:15]
Israel 7







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *