"Le traité de paix signé en 1979 entre l’Egypte et Israël doit être préservé", a déclaré dimanche le Premier ministre Binyamin Netanyahou. Il s’agissait de la première réaction officielle de l’Etat hébreu depuis le début du soulèvement, mardi, contre le régime du président Hosni Moubarak.
Netanyahou avait jusqu’à présent demandé aux membres de son gouvernement de garder le silence. Mais l’Etat hébreu, selon des diplomates israéliens, s’inquiète d’éventuelles répercussions des troubles sur les relations avec un de ses rares partenaires dans le monde arabe.
"Israël et l’Egypte sont en paix depuis plus de trois décennies. Notre objectif est de s’assurer que ces liens soient préservés. A ce stade, nous devons faire preuve de responsabilité, de retenue et de la plus grande prudence", a commenté Netanyahou lors du conseil des ministres.
Bien que les répercussions pour la sécurité nationale de l’Etat hébreu soient difficiles à prévoir, les experts estiment que les mouvements de masse, qui débutent comme des soulèvements pro-démocrates, pourraient rapidement être détournés par des islamistes.
Les protestations se sont intensifiées depuis vendredi. Samedi, des responsables de la sécurité faisaient état de 62 morts les deux derniers jours parmi les manifestants et les forces de l’ordre, selon des responsables de la sécurité. Environ 2 000 blessés ont été recensés.
il est plus que temps que le RAIS d’Égypte va dans une maison de retraite, de toute manière la donne politique à changé au moyen orient, la révolte arabe sera de plus en plus forte, il faut con pour ne pas comprendre cela est Israël devra payer d’une manière ou d’une autre les meurtres , les violences, le vol de la terre des palestiniens, la vengeance est au bout du chemin
POUR MIKE:
A TE LIRE,TON REVE SERAIT LA DESTRUCTION DE L’ ETAT D ISRAEL CAR TU PARLES DE VENGEANCE .
DONC TU ES CONVAINCU QU’ISRAEL EST COUPABLE DE « MEURTRES-VIOLENCES-VOL DE LA TERRE DES PALESTINIENS »…
POUR MOI CEUX QUI HAISSENT ISRAEL AU POINT DE VOULOIR SA DESTRUCTION SONT DES ANTISEMITES ,A CE TITRE AUCUN DOUTE SUR TA HAINE DES JUIFS.
DANS LES PAYS MUSULMANS ON MASSACRE DES CHRETIENS (COPTES EN EGYPTE,POPULATIONS DE SUD AU SOUDAN,;..),EN TURQUIE ON REFUSE DE RECONNAITRE LE GENOCIDE ARMENIEN ET ON CONTINUE A PERSECUTER LES KURDES,EN IRAN ON MUTILE-ON LAPIDE-SUR LA PLACE PUBLIQUE ET ON TIRE A BALLE REELLES SUR LA FOULE LORS DERNIERES ELECTIONS TRUQUEES,DANS LES PAYS MUSULMANS ON A LE CHOIX ENTRE LA DICTATURE MILITAIRE OU LA CHARIA DONC DANS LES DEUX CAS AUCUNE LIBERTE…N’EST CE PAS MIKE !!!???
POURQUOI FAIS TU UNE FIXATION MALADIVE SUR ISRAEL AU POINT D’OUBLIER DE CONDAMNER LES CRIMES COMMIS CONTRE CHRETIENS EN TERRE D ISLAM,LES ATTEINTES AUX DROITS DE L HOMME DANS LES MEMES PAYS ???
TU VEUX QUE JE TE RAFRAICHISSES LA MEMOIRE:LE MUFTI DE JERUSALEM A COLLABORE AVEC HITLER ET AU SEIN DES WAFFEN SS ONT ETE CREES DES DIVISIONS D INTEGRISTES MUZZ QUI ONT MASSACRE DES JUIFS AINSI QUE DES SERBES,SANS OUBLIER QUE LES PAYS ARABES DONT TU ES « FAN »ONT EXPULSE TOUS LES JUIFS ALORS QUE CEUX CI ETAIENT LA AVANT ARRIVEE DE ISLAM.
MKE…BEN LADEN:BON VENT!!!!