toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël, un exemple de démocratie au Moyen Orient ? – par Jean-Patrick Grumberg


Israël, un exemple de démocratie au Moyen Orient ? – par Jean-Patrick Grumberg

Israël un exemple de démocratie: l’ancien Président Moshe Katsav vient d’être condamné par un tribunal israélien dont le président est un arabe israélien, George Kara. Israël un état d’apartheid affirment les anti-sionistes, plutôt bel exemple de démocratie et d’égalité de tous les citoyens israéliens qu’ils soient juifs, arabes ou chrétiens.

Ce n’est pas en France qu’on verrait un ancien Président condamné par un juge arabe… Gageons que les médias occidentaux, toujours pressés de désigner Israël comme un état d’apartheid, passeront sous silence cette information

Moshe Katsav l’ancien président israélien, vient d’être jugé coupable de harcèlement sexuel et de double viol sur plusieurs de ses employées, pour des faits remontant à l’époque où il était ministre du tourisme, en 1990.

Le premier ministre israélien a commenté la nouvelle, qui a évidement mobilisé tous les médias israéliens pendant ces derniers jours, de ces mots : « c’est un triste jour pour l’État d’Israël, mais le tribunal, par cette décision, nous a envoyé deux messages clairs et forts : le premier, tous les hommes sont égaux devant la loi, et le second, seules les femmes ont  des droits sur leur corps ».

La rue israélienne savait depuis des années que Katsav était coupable, et elle a accueillie la décision du tribunal avec soulagement. Le commentaire le plus souvent entendu était celui ci : « la condamnation d’un président pour viol est humiliante, mais c’est la preuve que nous sommes une vraie démocratie ».

Il existe une information que la rue ne connait pas, que sauf erreur, Drzz.fr est le premier à diffuser parmi les médias occidentaux, et que Al Zazeera a publié dans son édition en arabe :  le président du tribunal qui a condamné Moshe Katsav, est un arabe israélien, son nom est George Kara.

Voilà de quoi laisser perplexe les pro-palestiniens, qui soutiennent que les Arabes Israéliens vivent, en Israël, dans un climat d’apartheid. Mais chut… avec un peu de chance, aucun grand média ne publiera cette information, qui contredit tous les clichés anti-sionistes, et donne la mesure du degré de démocratie de l’Etat Israélien.

Jean-Patrick Grumberg pour Drzz.info





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap