toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Indignez vous Stéphane Hessel ! par Jean-Patrick Grumberg


Indignez vous Stéphane Hessel ! par Jean-Patrick Grumberg

Gaza. Une petite bande de terre qui vit sous un double blocus : égyptien à sa frontière sud et israélien à sa frontière nord. Les palestiniens, désespérés, lancent plus de huit mille rockets sur Israël.

Ils ne lancent pas une seule rocket sur l’Égypte.

Indignez vous Stéphane Hessel !

Gaza. Une petite bande de terre qui vit sous un double blocus : égyptien au sud, israélien au nord. BDS (Boycott désinvestissement sanction) lance un appel mondial pour boycotter Israël et ses produits.

Loading...

BDS ne lance pas d’appel au boycott de l’Égypte, de son tourisme, de ses produits.

Indignez vous Stéphane Hessel !

Janvier 2011. Un juge arabe israélien à la cour suprême conclut à la culpabilité pour viol de l’ancien président israélien. Jamais, dans toute l’histoire de l’apartheid en Afrique du Sud, un juge noir aurait pu juger un président Sud Africain, et encore moins le juger coupable. Indifférents à ce fait, les ennemis d’Israël continuent de l’accuser d’apartheid. Pas vous. Vous n’êtes pas aveugle.

Alors indignez vous Stéphane Hessel !

Juin 1967. Israël reprend à la Jordanie – pas aux Palestiniens – la Judée Samarie. La résolution de l’ONU n°242 exige d’Israël qu’il rende ce territoire à la Jordanie, dès qu’un accord sécuritaire sera trouvé.
(NDLR: la résolution n°242 affirme en effet « le caractère inadmissible de l’acquisition de territoires par la guerre » et la nécessité d’oeuvrer pour « une paix juste et durable » en exigeant, selon, la formulation anglaise : « Withdrawal of Israeli armed forces from territories occupied in the recent conflict » c’est-à-dire : « le Retrait des forces armées israéliennes de (ou des) territoires occupés lors du récent conflit ». En réalité, dans la résolution 242, les « territoires occupés » n’étaient pas « palestiniens » mais bien « jordaniens ». Depuis juillet 1988, le Royaume de Jordanie a renoncé officiellement à sa souveraineté sur la Cisjordanie et Jérusalem Est qu’elle occupait illégalement avant).

Les Palestiniens décident, unilatéralement, que c’est à eux, et non à la Jordanie, que Israël doit rendre ce territoire. L’ONU refuse. Elle n’accorde aux Palestiniens aucun droit sur ces terres, et elle ne prend aucune résolution en ce sens. Et pourtant, le monde continue de dire qu’Israël a volé ces terres aux Palestiniens.
(NDRL : les Frères Musulmans ont reconnu en novembre 1988, les résolutions 181 (concernant le partage de la Palestine de 1947) et 242 du Conseil de sécurité, et demandé le retrait des forces israéliennes des « territoires occupés » comme s’il s’agissait des leurs. Or, en Droit International, il était déjà trop tard puisque les territoires « jordaniens » occupés par Israël, ne l’étaient plus depuis juillet 1988).

Indignez vous Stéphane Hessel !

Juin 2010. Flottilles de la « Paix » pour Gaza. Neuf morts. Hystérie collective du MRAP, de SOS racisme, des ligues de droits de l’homme, du PC, des Verts, des Socialistes et de la presse, déchaînée.

Janvier 2011. Tunisie. Soixante dix morts. Murmures gênés du MRAP, de SOS racisme, des ligues de droits de l’homme, du PC, des Verts, et des Socialistes. Reportages indifférents de la presse.

Learn Hebrew online

Indignez vous Stéphane Hessel !

Et si cela ne vous a pas encore indigné, Monsieur Hessel, regardez. Regardez ces deux vidéos. Des – comment dites vous déjà ? – « pacifistes » du Hamas font un « procès » à des membres du parti d’opposition Fatah. Souvenez vous de la  Déclaration Universelle des Droits de l’Homme. Ce « procès » lui est il conforme ?

Comptez le nombre de ces pauvres bougres froidement abattus par les palestiniens Mr Hessel. Entendez vous le terrible silence du MRAP, de SOS Racisme, de EuroPalestine, de BDS, des Verts, des communistes, des ligues des droits de l’homme, d’Amnesty International, de l’ONU, du Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU, de l’Union Européenne, des gouvernements, des élites, des diplomates ?

Pleurez Stéphane Hessel !

Leur silence vous accuse. Votre indignation à la carte vous suivra jusque dans votre tombe et au delà. Le temps manque pour réparer n’est ce pas ? Regardez autour de vous : votre silence de faux pro-palestiniens détourne de vous des millions de gens lucides.

Loading...

Jean-Patrick Grumberg

Mardi 18 janvier 2011






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *