toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Gaza : 3 120 partisans du Fatah arrêtés en 2010


Gaza : 3 120 partisans du Fatah arrêtés en 2010

En 2010, les forces de sécurité du Hamas ont arrêté 3 120 membres et partisans du Fatah dans la bande de Gaza. Ce chiffre a été publié le week-end dernier par le parti de Mahmoud Abbas.

PHOTO: AP , JPOST

Parmi les individus interpellés figuraient sept membres du Conseil révolutionnaire du Fatah.

Plus de 700 des personnes arrêtées sont affiliées à diverses branches des forces de sécurité de l’Autorité palestinienne (AP) dans la bande de Gaza. Cent vingt membres de la branche armée du Fatah, les Brigades des Martyrs d’Al-Aksa, ont été placés en garde à vue et leurs armes ont été confisquées.

Loading...

Les forces de sécurité du groupe islamiste ont également fermé le bureau du député Fatah Ashraf Jumaah, ainsi que 23 institutions du parti de l’AP, dont notamment des clubs sportifs et des organisations sociales.

Au cours de l’année 2010, 213 membres du Fatah ont été jugés et condamnés à diverses sentences, dont la prison à perpétuité et la peine capitale.

Selon des sources du parti d’Abbas, à chaque fois que l’armée israélienne a frappé la bande de Gaza, le Hamas fuyait les prisons, abandonnant les détenus du Fatah à leur sort.

Par KHALED ABU TOAMEH  – JPost





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *