Nulle contrainte en religion, nous répètent-ils.
Washington, DC (25 janvier 2011) – International Christian Concern (ICC) a appris que les chrétiens de la ville éthiopienne de Besheno sont harcelés et agressés physiquement depuis que des musulmans ont affiché sur la porte de leurs maisons un avis disant qu’ils doivent se convertir à l’islam ou quitter la ville, sinon ils seront exécutés.
Trois leaders chrétiens ont été contraints de fuir la ville et deux chrétiens ont été forcés de se convertir à l'islam. La communauté chrétienne de cette ville à majorité musulmane comprend à peine 30 fidèles.
L’évangéliste Kassa Awano demeure dans un état critique après avoir été attaqué par des musulmans le 29 novembre 2010.
Quelques jours après l'attaque, près de 100 musulmans ont encerclé un véhicule transportant des leaders chrétiens se rendant à une réunion de négociation de paix avec les leaders musulmans. Deux hommes, Tesema Hirego et Niggusie Denano, ont été grièvement blessés, les autres ayant subi des blessures mineures.
Le 2 janvier, des musulmans ont agressé Temesgen Peteros avec un couteau après qu’il eut témoigné devant un tribunal au sujet des attaques contre les chrétiens.
Les chrétiens de Besheno sont ciblés par les musulmans depuis plusieurs années. Le 21 mai 2004, des musulmans ont assassiné la fille de 7 ans de l’évangéliste Tesfaye Hobe. Les musulmans attaquent continuellement les chrétiens pour des motifs comme le fait d'écouter des chants chrétiens ou de regarder des vidéos chrétiennes. […]
26/01/2011