toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Éthiopie : les chrétiens forcés de se convertir, de fuir ou d’être tués


Éthiopie : les chrétiens forcés de se convertir, de fuir ou d’être tués

 

Nulle contrainte en religion, nous répètent-ils.

Washington, DC (25 janvier 2011) – International Christian Concern (ICC) a appris que les chrétiens de la ville éthiopienne de Besheno sont harcelés et agressés physiquement depuis que des musulmans ont affiché sur la porte de leurs maisons un avis disant qu’ils doivent se convertir à l’islam ou quitter la ville, sinon ils seront exécutés.

Trois leaders chrétiens ont été contraints de fuir la ville et deux chrétiens ont été forcés de se convertir à l'islam. La communauté chrétienne de cette ville à majorité musulmane comprend à peine 30 fidèles.  

L’évangéliste Kassa Awano demeure dans un état critique après avoir été attaqué par des musulmans le 29 novembre 2010.

Quelques jours après l'attaque, près de 100 musulmans ont encerclé un véhicule transportant des leaders chrétiens se rendant à une réunion de négociation de paix avec les leaders musulmans. Deux hommes, Tesema Hirego et Niggusie Denano, ont été grièvement blessés, les autres ayant subi des blessures mineures.

Le 2 janvier, des musulmans ont agressé Temesgen Peteros avec un couteau après qu’il eut témoigné  devant un tribunal au sujet des attaques contre les chrétiens.

Les chrétiens de Besheno sont ciblés par les musulmans depuis plusieurs années. Le 21 mai 2004, des musulmans ont assassiné la fille de 7 ans de l’évangéliste Tesfaye Hobe. Les musulmans attaquent continuellement les chrétiens pour des motifs comme le fait d'écouter des chants chrétiens ou de regarder des vidéos chrétiennes.  […]

 

26/01/2011

POste de Veille

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap