toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Egypte : le leader des frères musulmans appelle déjà à la guerre


Egypte : le leader des frères musulmans appelle déjà à la guerre

Les Frère musulmans n’auront pas tardé à contredire Elbaradeï (voir billet précédant)qui s’évertuait ce matin à présenter le mouvement comme inofensif et modéré.  Le groupe appelle déjà à la guerre contre Israël, ce qui ne manquerait pas d’enflammer toute la région.

Mohamed Ghanem, l’un des leaders des Frères musulmans en Egypte a appelé à arrêter l’approvisionnement  en gaz à Israël et à préparer l’armée égyptienne pour une guerre avec son voisin.

Parlant à la station de télévision iranienne Al-Alam, Mohamed Ghanem a accusé Israël de soutenir le régime de Hosni Moubarak. Ghanem a également déclaré que la police égyptienne et l’armée ne seront pas en mesure d’arrêter le mouvement des Frères musulmans.

Israël a rétrocédé le Sinaï à l’Egypte en 1982, en vertu du traité de paix conclu en 1979.

 
 
Bivouac-Id






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “Egypte : le leader des frères musulmans appelle déjà à la guerre

    1. Pierre NOËL

      C’est bien ce qu’il faut craindre, la main mise de l’Egypte par les islamistes. La guerre au Proche-Orient devient visible. Les « révoltes » dans les autres pays sont reprisent par les mêmes, la paix du monde est menacée à « court » terme! Je souhaite me tromper.

      Trop d’Occidentaux sont atteints de surdité, de myopie et de somnolence….

    2. mike

      On voit les islamistes partout avec Mr Noel, la problématique vous ne l’avez pas compris, depuis plus de 30 ans l’Europe et les USA ont soutenu, des gouvernements illégitimes qui n’étaient pas issus d’un vote populaire et démocratique. ils étaient uniquement que des marionnettes.
      Ce sont des chiens qui volaient les richesses de leur peuple.

      L’injustice ne sera jamais justice, le temps fait toujours son office, la contagions de la liberté ne fait que commencer, tous les pays vont subir les foudres de leur peuple, et les masses populaires demanderont vengeances contre la spoliation de la Palestine par le sionisme.
      Chaque empire à connu sa gloire et sa défaite, Israël, de part ses mensonges ses meurtres, sa violence gratuite et aveugle contre un peuple sans défense à plus que durée.
      Le milliards arabes et musulmans ont soif de vengeance ont soif de justice on soif d’être reconnu, cela se traduira très rapidement, par la naissance d’une nouvelle nation puissante, intelligente, et surtout proche des plus faible tel que la Palestine, ils l’ont jamais abandonné et nous voyons aujourd’hui les effets direct, du mécontentement de leur dirigeant incapable. Israël pourra construire 10 murs pour se protéger et cela ne suffira pas car cette justice des peuples est en route

    3. fabrice

      message pour « mike »:

      TA PROPAGANDE QUI CONSISTE A NIER L EXISTENCE DES ISLAMISTES ,VOMIR SUR L’OCCIDENT ET L’AMERIQUE ET CERISE SUR LE GATEAU REVER DE LA DISPARITION DE L ETAT D’ISRAEL VA DONC LA DIFFUSER SUR LE SITE « PARTI ANTI-SIONISTE »OU MIEUX PROPOSE DONC TA CANDIDATURE POUR ETRE JOURNALISTE SUR « AL JAZEERA ».ICI C EST UN SITE POUR L AMITIE DES EUROPEENS ENVERS ISRAEL!

      VA REJOINDRE LES TALIBANS,LES FRERES MUSULMANS,AL QUAIDA,LE HAMAS,LE HEZBOLLAH….VA DONC REJOINDRE « LES MILLIARDS D ARABES ET DE MUSULMANS QUI ONT SOIF DE VENGEANCE ET DE JUSTICE »…TU PARLES BEAUCOUP MAIS AGIS DONC ET SI TU ES AUSSI COURAGEUX VA DONC TE MESURER A TSAHAL (ARMEE ISRAELIENNE)…

      SIGNE FABRICE,CITOYEN FRANCAIS,PATRIOTE REPUBLICAIN,QUI SE BAT CONTRE LE NOUVEAU TOTALITARISME QU’ EST L ‘ISLAMISME CAR NE VOULANT PAS QUE SON PAYS DEVIENNE UNE REPUBLIQUE ISLAMIQUE,QUI RAPPELLE QUE L EUROPE EST DE CULTURE JUDEO-CHRETIENNE.A CE TITRE,JE DEFENDS L’ETAT D’ISRAEL SEULE DEMOCRATIE ET REMPART CONTRE L INTEGRISME MUSULMAN ET SON IMMONDE CHARIA.JE SOUTIENS LE CAMPS REPUBLICAIN AUX USA ,GEERT WILDERS AUX PAYS BAS;L ENGLISH DEFENSE LEAGUE EN ANGLETERRE ET QUANT A LA FRANCE JE SUIS SYMPATHISANT DE PHILIPPE DE VILLIERS .

      VIVE ISRAEL

    4. Pierre NOËL

      @ Mike

      Lorsque vous parlez de liberté vous n’êtes pas crédible. Maintenant de plus en plus d’êtres humains s’informent sur votre coran et ses gardiens de chèvres…L’histoire et les faits historiques confirment que l’islam n’est pas autre chose qu’un concept de conquêtes et de mort. Votre vie sur terre n’est rien par rapport à votre paradis ou vous attendent des dizaines de vierges et autres imbécilités auqu’elles vous croyez, car vous avez été endoctriné dès votre petite enfance!

      Je n’invente rien, c’est marqué dans tous vos texte « religieux. » Votre croyance en dieu est le masque qui vous fait avancer pour les non initiés.C’est pourquoi beaucoup de croyants des autres religions vous « croient » mais ils seront de moins en moins, soyez en certain.

       » http://www.youtube.com/watch?v=9Lw426sUxRY « 

    5. yves zachman

      Message à « mike » et tous les autres débiles mentaux adorateurs de la secte du pédophile: relis tes cours d’histoire (les vrais , pas les censurés) et tu sauras que les arabes ont toujours perdu face aux occidentaux!!

      allez donc voir le contenu de la shariah! ce que les barbus veulent nous imposer!
      meme si nous sommes gouvernés par des lâches , nous le peuple européen d’origine gréco romaine et de clture judéo chrétienne ne vous laisserons pas faire.

    6. mike

      L’histoire est en marche est vous fermez les yeux, vous ne voyez pas que l’encerclement d’israel, sera illimité dans le temps, Vous parlez de Charia vous parlez de gardien de chèvre, mais ce temps est révolu, cette période sous la colonisation fait parti du passé, la vengeance est au rendez vous s’est une histoire de quelque mois, le temps de se débarrasser des dirigeants pourris qui déposé le tapis rouge pour les juifs, ces dirigeants étaient en totale contradiction avec leur peuple, qui demande depuis des années vengeance.

      Cette création d’une nouvelle donne géo-politique est en route, je suis pour la démocratie pour la liberté des peuples et surtout celle de la Palestine, mais l’intérêt des frères musulmans d’Égypte et du monde s’est qui se battront jusqu’à la mort contre israel. Dès qu’ils prendront le pouvoir ils vont suspendre le gaz à israel, les armes pourront véhiculer avec la bénédiction des peuples, nous assistons à une nouvelle force, une nouvelle ère vient de débuter, elle est au début, mais elle gommera les erreurs du passé. Il nous reste encore une ou 2 vérrues dans le pied ( le roi de Jordanie, et le roi d’Arabie saoudite) et la cohésion sera totale, les liens vont se resserrer, et l’intelligence des peuples opprimés aura sa chance de se battre pour la liberté de la Palestine. Vous avez tué assez de gosses et cela doit être puni sévèrement. Si vous étiez si certain de votre force pourquoi vous n’attaquez par l’Egypte, vous savez juste cogner sur un peuple sans défense ou sur des gamins,

    7. Brigitte - Europe-Israel.org Post author

      @ Mike : je lis dans votre post un mot qui revient souvent et qui fait partie de ce que l’on pourrait appeler une idéologie archaïque, primaire: vengeance.
      Vous parlez de démocratie mais dans un esprit musulman : la mort. Non, la démocratie n’est pas faite pour les va-t-en guerre. La démocratie est faite pour des peuples qui aspirent à la liberté de vivre dignement, de s’exprimer, d’éduquer leurs enfants pour leur donner un avenir. Il semblerait que vous ayez une lecture de la démocratie très éloignée de sa véritable définition.

      Encore une fois, je lis beaucoup de haine à l’égard d’Israel, et pourtant vous autres, pays arabes en devenir avaient beaucoup à en apprendre. Mais il semblerait encore une fois que l’avenir des peuples arabes ne soit pas encore à l’ordre du jour des idéologues.
      Vous avez raison, vous avez le plus bel exemple à suivre : l’Iran. ce pays a réussi sa révolution, tant et si bien qu’il est reconnu universellement que les Iraniens sont les hommes les plus heureux en ce bas monde.

      Vous parliez de fermer les yeux, permettez moi de vous dire que vous semblez être atteint de cécité …irréversible?

      Et un conseil, si vous souhaitez, vomir votre fiel en public, je vous conseillerais les sites pro-palestiniens. Vous y serez moins ridicule: vous et vos arguments de supermarché.

    8. Brigitte - Europe-Israel.org Post author

      @ Mike : dernière chose : contrairement à vous sur ce site nous souhaitons réellement la liberté des peuples arabes, et leur bonheur.
      Parce que nous savons ce que c’est, et savons aussi à quel point c’est précieux.

    9. mike

      La démocratie, dans les pays arabes auraient du être présent depuis plusieurs décennies, si certains pays n’avaient pas aider à soutenir des crapules comme tous les dirigeants arabes, ben ali, hosni moubarak, bouteflika, Hassen II et son fils, le roi d’arabie, je roi de jordanie, à mes yeux ce ne sont pas hommes mais des lâches des vendus, qui ont des armées qui dirigent contre leur propre peuple. Par contre nous n’avions rien à apprendre israeliens, car les juifs d’israel est le seul peuple au monde qui tue des enfants à la sortie de l’école. Les arabes sont comme beaucoup de monde pas irreprochable, mais à la différence des israeliens, ils ne tuent pas des nourrissons, mal traite des vieillards, détruisent des habitations dans la jérusalem arabe pour voler des terres.
      Le symbole de la résistance à retrouvé son souffle, le combat sera long et difficile mais la justice sera là, on abandonne jamais la souffrance et irréelle des palestiniens.

    10. EVEN DANAN MORDEHAI

      La mike avec Brigitte vous avez a faire a plus forte que vous et que moi.
      Elle est courtoise polie et realiste.Je vous laisse donc serein pour
      le peuple d’Israel mais aussi pour les arabo-musulmans de bonne foi,
      pas les terroristes,mais ceux qui souhaitent voir la paix s’installer ici et ailleurs pour le bien de l’humanite.
      Juste une toute reparation sur l’oubli de la liste que vous avez enumere des dirigeants arabes,dictateurs,voleurs et affameurs de leur peuple,il manque [le prix nobel de la paix] arafat,le tyran ahma dit le diable,mahmoud abbas le negationniste tueur d’enfants a Maalot,
      Ismael hanyeh qui terrorise son peuple kheled mechal,je m’excuse je n’ai plus le temps le reste de la journee ne suffirait pas pour la completer mais quand meme hassan nasrallah qui destabilise le liban
      complice avec la syrie de l’assassinat de harriri etc!!!!!!!!

    11. Voltaire

      Cet article comporte une erreur. A ma connaissance, ce n’est pas un leader des frères musulmans en Egypte. C’est un directeur de World Media Services, à Londres, qui serait affiliée à la « Muslim Association of Britain ». Donc pas de lien direct avec l’Egypte, semble-t-il.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap