toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Désinformation: la mort de la palestinienne à Bilin est un hoax diffusé par tous les médias français


Désinformation: la mort de la palestinienne à Bilin est un hoax diffusé par tous les médias français

Les Forces de Défenses Israéliennes viennent de faire une conférence de presse sur la mort d’Abou Rahma, cette palestinienne prétendue mort en ayant inhaler des gazs lacrymogènes lors des émeutes de Bilin. Cette conférence de presse des FDI révèlent que cette femme n’est pas morte des conséquences des émeutes mais vraisemblablement des suites d’un cancer. Ceci était déjà confirmé par un membre de sa famille dès hier qui indiquait qu’elle n’était pas présente lors des manifestations à Bilin.

Ainsi une fois de plus les médias occidentaux, toujours trop pressés de fustiger Israël, sont épinglés dans leur exercice quotidien de désinformation sur le conflit israélo-palestinien. Ils ne vérifient jamais aucune source et se précipitent à dénoncer les violences israéliennes dans un parti pris évident.

C’est ainsi que lors de l’opération Plomb Durci de fin 2008 début 2009, tous les médias européens annonçaient des milliers de civils tués par Tsahal, ne puisant leurs informations qu’auprès de « sources médicales palestiniennes » sans aucune vérification. Ces milliers de morts civils ne sont en fait que 300 à 400 civils et 700 combattants reconnus par le Hamas plus d’un an après les faits.

Loading...

Voir articles précédents sur le même sujet :

Manifestation à Bilin -Suite

Manifestation à Bil’in: désinformation habituelle d’Euronews, du Monde, de l’AFP et de Reuters !

———————————-

Conférence de presse des FDI sur la mort d’Abou Rahma –

Adapté par Aschkel Pour aschkel.info et lessakele

elderofziyonIsrael MatzavThe Muqata, initial Israeli news reports.

?? »?: ??????? ?????? ??? ????? ??? ?????? ?? ????? ???? ?? »?
20:32 03.01.2011
??? »? ?????? ?? ??? ???????, ?’???? ??? ????, ?????? ??? ??????. ????? ?? »?, ????? ?????? ????? ????????? ???? ??? ?????? ?? ????? ???? ?? »? ?????? ???? ?????, ???? ?? ??? ??? ?? ????? ??????. ??? ????? ??? ???? ??? ????? ?????? ?? ???? ???. ??? ???? ??????, ?? ????????? ?????? ???? ???? ???? ???? ?????? ??????? ???? ???? ??????? ????? ???? ?????? ????? ?? ????????? ??????

FDI: Nous avons des raisons de croire que la mort de Rahma il y a deux 2 jours a été causé par une autre raison de ce que les Palestiniens revendiquent (inhalation de gaz lacrymogènes).
Faits: les document du laboratoire Abu est daté du vendredi à 14 heures 45.
Son temps d’admission aux urgences dans le même hôpital de Ramallah est daté de 15 heures 20.

Des analyses a laboratoire de l’Hôpital  se fait habituellement après votre arrivée à l’hôpital, pas avant votre arrivée.

Il n’y a pas de rapport admission à l’hôpital de Ramallah, aucun rapport de synthèse , et pas de dossiers d’hospitalisation de cette femme.

Est indiqué comme cause de la mort d’Abu Rahma sur le certificat officiel de décès de l’hôpital de Ramallah  comme suit  mot pour mot):
Cause de la mort « L’inhalation de gaz d’un soldat israélien selon les dires de la famille »

Le dossier médical est basé sur les allégations de la famille.

Nous savons que cette femme a visité le même hôpital il ya 10 jours et de nombreuses autres fois au cours du mois passé. Lorsque nous avons examiné le médicament qu’elle prenait – il était prescris pour un cancer.

Nous n’avons jamais entendu parler de quelqu’un mourir de l’inhalation de gaz lacrymogène (5 ans d’expérience avec ce même gaz lacrymogène). Il y avait des centaines d’autres émeutiers à cet emplacement en plein air  en plein jour et pourtant elle était la seule »qui aurait été« touchée par les gaz.

Les palestiniens affirment qu’elle a participé à des émeutes  les 5 dernières années et que son frère est le leader des émeutes hebdomadaires de Bil’in.

Cependant, il n’ya pas de photos de cette femme participant à cette émeute ou une émeute au cours des 5 dernières années, et ces émeutes se produisent sur une base hebdomadaire et sont abondamment photographiées et fortement documentées.

Nous avons vu les photos des émeutiers – et pour cette fois, aucune photo de cette femme.

Nous croyons qu’il ya de nombreuses questions non résolues – et nos hypothèses sont les suivantes:

1. Abu Rahma n’a pas pas participé à la manifestation
2. Abu Rahma est décédée à son domicile
3. Abu Rahma était atteinte d’une grave maladie  chronique

En outre, l’armée israélienne achète ce gaz lacrymogène (de dispersion) à l’étranger – cette méthode et ce gaz non létal anti-émeute sont utilisés par toutes les forces anti-émeutes dans le monde occidental-
Tsahal a entendu parler de la théorie du meurtre d’honneur, qui dit qu’ Abu Rahma aurait été poignardé à mort parce qu’ enceinte et donc victime d’un « crime d’honneur», mais les FDI  ne peuvent pas confirmer cette information et préférent parler comme de la maladie chronique comme cause de la mort.

La Haute Cour israélienne a statué que l’armée doit modifier le tracé de la barrière de sécurité pour aller à l’extérieur de Bil’in, acceptant ainsi les revendications palestiniennes. La nouvelle clôture est en construction et devrait être achevée dans quelques mois. L’armée israélienne va supprimer l’ancienne clôture une fois la nouvelle achevée – donc les émeutes actuelles n(ont aucun lieu d’être et relèvent toutes de la propagande.

Le frère de Rahma, a été le principal chef de file des émeutes – donc nous nous attendions à ce que sa sœur soit a ses cotés  – mais il n’y a pas de documentation révélant sa présence dans l’une des émeutes au cours des 5 dernières années, ou celle-ci en particulier.

Enfin, les rapports de la presse palestinienne est qu’une personne a été légèrement blessée dans l’émeute, et libérée de l’hôpital de Ramallah pour rejoindre son  domicile, une heure après son admission. Les rapports ont été modifiés par la suite indiquant que deux personnes au total ont été légèrement blessés et libérés après une heure.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *