toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Arabie Saoudite – les prémices d’une guerre larvée pour la succession d’Abdullah ?


Arabie Saoudite – les prémices d’une guerre larvée pour la succession d’Abdullah ?

A l’instar d’Hosni Mubarak, le roi Abdullah d’Arabie Saoudite, 86 ans, voit sa santé décliner. Et là aussi se pose la question de la succession. Et dans ce cadre, une récente nomination ne pouvait qu’attirer l’attention des observateurs.En effet, le roi Abdullah vient de nommer son fils Mitab bin Abdullah à la tête de la Garde Nationale. Cette unité d’élite paramilitaire se veut la garde rapprochée du système, en parallèle (en concurrence ?) à l’armée régulière.

Armée actuellement dirigée par le demi-frère du roi : le prince Sultan bin Abdul-Aziz, 82 ans, et qui compte bien nommer comme son successeur au ministère de la défense, son propre fils, le prince Khaled.

Chose que le roi verrait d’un très mauvais œil, ce qui expliquerait qu’il ait désigner Mitab à la tête de la Garde Nationale.

Loading...

Doit-on y voir les prémices d’une guerre larvée pour la succession d’Abdullah ? Cela ne nous étonnerait en tous cas pas du tout ! Même si nous savons que les Saoudiens ont une longue expérience pour trouver des solutions afin d’empêcher le morcellement du Royaume.

Lundi 17 janvier 2011






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *