toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Al-Malik sur le monde arabe: « Le problème c’est nous et nos dirigeants »


Al-Malik sur le monde arabe: « Le problème c’est nous et nos dirigeants »

Le Dr Ahmad Abd Al-Malik, chroniqueur au journal des Émirats arabes unis Al-Ittihad, reproche aux auteurs arabes de s’en prendre aux États-Unis et d’ignorer les problèmes plus graves dans leur propre pays.

Sa chronique a été traduite de l'arabe par MEMRI.

C'est une voix discordante dans le monde arabe où l'absence d'auto-critique et la propension à blâmer tout le monde sauf eux-mêmes pour leurs problèmes est profondément pathologique. En réalité, le fond du problème c'est l'islam, qui maintient les musulmans dans une véritable camisole de force intellectuelle.

 

———————————————————————-

Le monde arabe abonde en sources d'énergie, en terres fertiles et en ressources naturelles et humaines, et pourtant il n’a aucune industrie, agriculture, ou vision claire de la façon d'utiliser cette richesse …

Au  lieu de cela, on a le chômage, la mauvaise gestion, la corruption du gouvernement, l’arriération, le terrorisme, le tribalisme, les tentatives de groupes ethniques de se séparer de la mère patrie, et des partis politiques pour qui l’appartenance à une secte est plus importante qu’à la patrie. Dans le monde arabe, on a la flagornerie envers les dirigeants, la tyrannie du parti au pouvoir, et l'utilisation de la force contre quiconque tente d'exprimer une opinion différente, tout comme on a la censure des médias gouvernementaux, lesquels sont toujours considérés comme la voix la plus véridique et sage qui ne saurait se tromper.

Pourquoi les auteurs arabes « réputés » qui ne dénoncent pas les actes inhumains de certains régimes arabes, jugent-ils opportun de dénoncer les actions des États-Unis et de ses dirigeants? … Pourquoi nos auteurs évitent-ils de parler des régimes qui privent leur peuple de la sécurité, du confort et du bien-être qu'il mérite ?

Pourquoi n’écrivent-ils pas sur l'injustice qui attend les citoyens qui critiquent les régimes arabes, ce qui est le moins qu’ils puissent faire, même si cela contredit la position du gouvernement ? Pourquoi ne dénoncent-ils pas les promesses répétées qui servent à «droguer» la population depuis des décennies et dont aucune n’a jamais été réalisée ? Pourquoi les dirigeants arabes n’assument-ils pas la responsabilité de l’arriération de notre économie, de notre éducation et de notre société même s’ils restent au pouvoir pendant de longues périodes ?

Pourquoi n’écrivent-ils pas sur l'effondrement des institutions ou la stagnation du gouvernement à une époque de développement technologique, ou sur la législation anticonstitutionnelle qui perpétue la division en classes et contrevient aux traités internationaux ?

Source : Honest Words From the Arab World: The Problem is Us and Our Leaders, Big Peace, 25 janvier 2011.

 Dr Ahmad Abd Al-Malik – Poste de veille

 

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap