L’Ecole Normale Supérieure (ENS), 29 rue d’Ulm 75005 Paris, accueille mardi 18 janvier 2001 à 18h30 une conférence/meeting de Stéphane HESSEL qui viendra déverser son flot de haine anti-israélien pour justifier une campagne de boycott contre Israël jugée illégale par les Tribunaux français.
Ce meeting verra également la présence de la grande prêtresse de l’anti-sionisme Leila Shahid, prétendument « ambassadrice de la Palestine » ainsi que la fine crème de l’élite anti-israélienne.
Europe Israël ne peut que réagir face à cette nouvelle provocation des boycotteurs d’Israël, cette fois avec le concours d’une des plus grandes écoles de la République !
Nous lançons donc 3 actions précises :
1/ nous organisons un grand rassemblement pacifique devant l’Ecole Normale Supérieure à 17h30 le mardi 18 janvier au cour duquel nous distribuerons des tracts montrant d’une part la réalité de Gaza 2011 et d’autres part l’illégalité de cette campagne de boycott.
2/ nous appelons tous les sympathisants d’Europe Israël et du soutien à Israël à téléphoner à L’Ecole Normale Supérieure pour réserver des places afin que la salle soit au maximum occupée par des sièges vides.
3/ nous vous demandons d’écrire massivement par courrier et/ou email :
- Au Ministère de l’Education Nationale : 110 Rue de Grenelle 75007 Paris SP 07
www.education.gouv.fr - A L’Ecole Normale Supérieure : 45, rue d’Ulm F-75230 Paris cedex 05
La directrice : Monique Canto-Sperber : [email protected] Tél. 01 44 32 30 01
Directeur adjoint : Yves Guldner [email protected] Tél.01 44 32 31 32
[email protected] , [email protected]
Fax. +33 (0)1 44 32 20 99
Voici une lettre type si vous souhaitez la télécharger :
[ CLIQUEZ ICI AU FORMAT WORD ]
Europe Israël appelle tous les volontaires qui souhaitent être présents sous notre bannière à nous contacter de toute urgence en écrivant un email à : [email protected]
THERE IS NO PALESTINE OR A PALESTINIAN PEOPLE,JUST A BUNCH OF ITINERANTS THE REST OF THE ARAB MUSLIM WORLD DONT WANT RESPONSIBILITY FOR!!!
voici ma lettre:
Titre
ne trahissez pas Sartre en boycottant Israel.
A Madame Monique Canto-Sperber
Directrice de l’Ecole Normale Supérieure
Madame la Directrice,
A la lettre type qui m’a été confiée et que vous avez du lire au moins une fois, je souhaiterais ajouter que Mr Hessel a confié au site Rue89, avoir donné les bénéfices de son livre à une organisation partisane appelée « Tribunal Russel pour la Palestine » dont Leila Shahid est la fondatrice. Cette entité est organisée à la façon des tribunaux révolutionnaires maoïstes et staliniens chers à l’éditeur de Hessel : Jean-Pierre Barou.
Cette journée appellera au boycott économique ET academique d’Israel. Il serait malséant que votre école qui a hébergé Jean Paul Sartre soit complice de cela, et je vous rappelle que ce grand philosophe a toujours rejeté les honneurs à l’exception du titre de Docteur Honoris Causa de l’Université de Jérusalem en 1976.
C’est pourquoi je vous demande d’annuler dans les plus brefs délais cette conférence débat qui n’a pour seul objet que d’attiser la haine contre Israël.
Je vous prie d’agrée Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
Dr Stéphane Perez,
Ancien assistant hospitalo-universitaire à l’Université René Descartes.
J’ai reçu en réponse le mail suivant:
La conférence du 18 janvier qui devait se tenir au 29, rue d’Ulm a été
annulée il y a deux jours par la direction de l’ENS. Une salle avait été
réservée pour cette réunion sous un autre motif. Dès que la direction de
l’établissement a été informée de la nature exacte de ce meeting, elle a
annulé cette réservation.
La Direction de l’ENS
Vous devez soutenir Ben Ali, vous à Europe-Israël … je suis sûre!
Sans doute pourrez vous lui offrir un asile à Tel Aviv …
Ben Ali n’est pas notre problème
Mais entre Ben Ali et les jeunes tunisiens instrumentalisés par les islamistes pour renverser le régime et imposer la Charia ensuite, notre choix sera fait
Attendez de voir comment la situation va évoluer avant de condamner Ben Ali et rappelez vous que la menace qui pèse sur les pays du Maghreb c’est l’islamisme. C’est pourquoi l’Algérie a dû user de la répression pour les contenir…
Donc à suivre
que le monde se rende compte avec les evenements recent de tunis et ce qui se prepare dans tous les pays à majorite musulmanne