toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

À Jérusalem, une majorité des “palestiniens” préfèrent Israël à la Palestine


À Jérusalem, une majorité des “palestiniens” préfèrent Israël à la Palestine

Ceux qu’on appelle les palestiniens luttent depuis 60 ans pour avoir un État à eux, mais apparemment ce ne serait pas pour y vivre. En effet, la majorité des “palestiniens” de Jérusalem  préfèrent vivre chez les ennemis qu’ils haïssent tant et qu’ils appellent à boycotter. Chez les “kouffars sionistes” ! Étrange, non ?

Un nouveau sondage réalisé en Novembre montre que les 270000 Arabes qui vivent à Jérusalem-Est ne sont pas très enthousiastes à l’idée de rejoindre un État Palestinien. Le fait étonnant est que plupart préféreraient devenir des citoyens d’Israël plutôt que des citoyens de l’Etat palestinien.

Le sondage, conçu et supervisé par l’ancien chercheur du Département d’Etat Américain pour le Moyen-Orient David Pollock, a révélé que seulement 30% des sondés ont dit qu’ils préféreraient être des citoyens palestiniens dans le cadre d’une solution à deux Etats, tandis que 35% ont repondu qu’ils choisiraient la citoyenneté israélienne. (Les autres ont dit qu’ils ne savaient pas ou ont refusé de répondre.)

40% ont dit qu’ils envisageraient de déménager dans un autre quartier afin de devenir citoyen d’Israël plutôt que devenir palestiniens, et 54% ont dit que si leur quartier  était attribué à Israël, ils n’émigreraient pas en Palestine.

“Clairement, il y a un décalage entre l’attitude des gens et l’hypothèse que les quartiers palestiniens devraient faire partie de la Palestine”, a déclaré Pollock. “Ce n’est pas vraiment ce que veulent les gens.”

Source : Washington Post via Tundra Tabloïds

À coup sûr, ce sondage ne paraîtra pas dans le journal Le Monde.

Par Melba le 13 janvier 2011

Bivouac-ID







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap