toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Réponse d’Israël à la résolution de l’ONU : « combattre le racisme et suivre le programme d’action de Durban »


Réponse d’Israël à la résolution de l’ONU : « combattre le racisme et suivre le programme d’action de Durban »

L’Assemblée générale de l’ONU a adopté le 24 décembre la résolution : « combattre le racisme et  suivre le programme d’action de Durban ».

Israël prend part au combat international contre le racisme. Le peuple juif a été lui-même victime du racisme tout au long de l’histoire.

Israël regrette qu’une résolution concernant un sujet d’une telle importance comme – l’élimination du racisme – ait été détournée et politisée par la majorité automatique de l’ONU, en la liant à la Déclaration et au  programme d’action de Durban (2001) que beaucoup de pays auraient préféré oublier. La Conférence de Durban de 2001, avec un antisémitisme en demi-teinte et un étalage de haine contre Israël et contre le monde juif, nous a laissé des cicatrices qui ne guériront pas rapidement.

Dans les prochains mois, Israël suivra de près les préparatifs de la prochaine réunion de septembre 2011. Israël s’attend à ce que les participants traitent de manière appropriée le sujet des sérieuses manifestations racistes à travers le monde, et rejettent les tentatives de détourner une fois de plus l’attention de ce dangereux phénomène par le biais de basse politisation.

Dans les circonstances actuelles et tant que la réunion fera partie de l’infâme «processus de Durban», Israël ne participera pas à la réunion prévue au Siège de l’ONU à New-York en Septembre 2011.

 A lire : Le gouvernement du Canada ne participera pas à l’événement commémoratif de Durban

27 décembre 2010

Israël 2.0







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap