toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Questions naïves au Figaro…


Questions naïves au Figaro…

La haine  antisémite étalée sur le Figaro !

En commentaires à l’article  Troublants «aveux» télévisés de l’Iranienne Sakine, Le Figaro publie des commentaires haineux à l’encontre d’Israël, appels publics à « l’antisionisme » c’est à dire à l’antisémitisme, vociférations contre Israël, Etat Sioniste, donc Etat juif !


Un de nos correspondants nous a alerté : sa réponse à ces propos indignes n’a pas été publiée, en voici un extrait :

Loading...


jacky maret@ Roger Blaireau – L’iran par la voix de son président Ahmadinejad est le seul pays qui demandait fréquemment que l’Etat d’Israël , ce « régime occupant Al-Qods soit rayé de la carte », et cesse d’exister .

Le 11/12/2010 à 10:45

Roger Blaireauil a raison sur l’illégalité fondamentale de l’existence de ce pays.

Le 11/12/2010 à 11:14

cassandra19exactement : « ce régime qui occupe Jérusalem doit disparaître de la page du temps. » .Très grande nuance

Le 11/12/2010 à 16:55

Learn Hebrew online

chica01@jacky maret – non l Iran a seulement dit que le regime sionisme doit disparaite aussitot traduit par Isarael bien sur en – l etat sionoisme doit disparaitre – enorme manipulation de la part d Israel qui apparemment a marche puisqu elle ressort regulierement , cherchez le discours d amadinejad etait disponible sur internet en anglais

Le 11/12/2010 à 17:00

cassandra19Exactement: phrase initiale traduite en Français: « ce régime qui occupe Jérusalem doit disparaître de la page du temps. » Et retraduite ainsi par les propagandistes manipulateurs: « rayer israel de la carte  » en effet la différence est grande c’est un fait.

Loading...

Le commentaire suivant a été censuré :  « Comment justifiez-vous la légalité fondamentale de votre existence ? »*

* faisant référence à Jacky Maret et Roger Blaireau

Le Figaro ferait-il  donc de la censure ? Est-il  pensable aujourd’hui de lire de pareils appels à la haine dans le blog d’un quotidien « respectable » ?  Sans possibilités de réponse, sans que les modérateurs effacent ces vomissures ?

Pourquoi Le Figaro semble-t-il  accepter les manifestations d’antisémitisme sur son site?

Le soutien à Ahmadinejad est non seulement toléré mais favorisé. Pourquoi?

L’antisémitisme, sous couvert « d’antisionisme » est de retour, en fait il n’a jamais disparu, mais surtout, cet antisémitisme est relayé par Le Figaro. Pourquoi?

Rappelons qu’un article littéraire  concernant l’ouvrage intitulé « La nouvelle propagande antijuive » de Pierre-André Taguieff n’avait pas été publié sur le Figaro , et que la parution de son  ouvrage « La Judéophobie des Modernes – Des Lumières au Jihad mondial » a été passée sous silence par les médias.


Où va la France, où allons-nous ? Que reste–t-il des valeurs de la France, la laïcité, la liberté, la fraternité ???  Sommes-nous de retour en 1936 ?


http://www.lefigaro.fr/international/2010/12/11/01003-20101211ARTFIG00425-nouveaux-aveux-televises-de-l-iranienne-sakineh.php


Danièle







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Questions naïves au Figaro…

    1. madeleine

      Un « journaleux » pro-arabe du Figaro, Georges Malbrunot, est un antisioniste/antisémite très virulent. Ses articles sont très orientés.

    2. Zaz

      Je pense que Lefigaro délocalise les modérateurs a l étranger, notamment dans le Maghreb.
      Si nous sommes des centaines a écrire en même temps jamais ils ne pourront censurer sans risquer un procès au cul.

    3. Lef

      Je fais de la sous-traitance dans le domaine informatique et internet. Il existe des sites où des gens offrent de ‘travailler’ à mettre des commentaires selon la demande du client. Malheureusement, la plupart des ‘travailleurs freelance’ viennent de pays comme le Pakistan et le Bengladesh, ils offrent de travailler pour USD 3 par jour (env. 2 euros par jour!!!)

      De nombreuse organisations de propagande arabe ou musulmane les utilisent toutle temps pour mettre des commentaires injurieux envers les juifs et Israel (ou autre cause) sur les blogs, les sites wen de news, youtube et similaires (après chaque video).
      Je vous assure que cela se passe ainsi. Je ne dis pas qu’il ne faut pas s’inquiéter de la chose mais … EUX ont le temps et ils ont l’argent. Il ne faut pas qu’il nous occupent tellement que nous n’avons plus le temps de faire des choses vraiment utiles avec les gens qui comptent dans chaque pays.

      Voilà, je voulais juste mettre un peu de perspective. Il ne faut pas en vouloir aux sites web de la Presse, ils ne sont même pas conscients que cela se passe ainsi. Et naturellement, leurs modérateurs sont débordés … s’ils existent.

      Merci de l’information de Frankel et Danielle. Lef

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *