toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Quelques magnifiques photos de la Palestine début du XXème siècle


Quelques magnifiques photos de la Palestine début du XXème siècle

A savourer sans modération!!

Tombeau de David sur le Mont Sion, à Jérusalem.

C’est une copie faite à partir d’un seul négatif original par Robertson et Beato en 1857, monté sur carton. » » N ° 27 «  » et «  » Robertson Beato & Co. «  » sur l’impression. empreinte ovale de «  » Gambart E & Co., à Londres « sur la montagne. Il a été classé dans « Description d’une série de vues de Jérusalem et ses environs, exécuté par Robertson et Beato de Constantinople » (sans date) comme suit: «  » n ° 27. Le tombeau de David. Ce bâtiment était autrefois une église chrétienne, elle est d’une grande antiquité, et très vénéré par les musulmans, qui ne permettent à aucun chrétien d’ entrer dans le tombeau. L’enceinte est en face du cimetière de la Mission américaine « .

 

 

Le Mur des Lamentations, à Jérusalem.

C’est une copie recadrée albumine faite à partir d’une colonie d’origine américaine négative. Il peut être les mêmes que N ° 119, page 5, de «1911 révisée et augmentée Catalogue des diapositives sur verre réalisés par l’American Colony, Jérusalem … » » (publié par Fr.Vester & Co.). La photo montre des femmes juives prier au Mur occidental (parfois connu sous le nom du Mur des Lamentations) à Jérusalem. «  » American Colony, à Jérusalem «  » dans le coin inférieur droit de l’impression. «  » 2 «  » au crayon sur le dos. De la collection de J. Garstang, compte tenu en 1947. Cette image est identique attribuée au photographe Antoine Sfeir (MJS Postcard Series No.21) et datée de c. 1902 par D. Pearlman dans sa «  » Cartes postales de la Palestine n ° 32, août 1990, page 2.

 

Vue de la Vieille Ville de Jérusalem de la porte de Damas, à la recherche SE.

C’est une copie recadrée albumine fabriques à partir d’un  négatif original, monté sur  carte (pour plus de détails voir P 703). Il faisait partie d’une série  étiquetés et vendus par le DEP. Cette impression spécifique a été donnée par M. E Broughton en février 1918 dans le cadre d’un ensemble de photos PEF.

 

 

 

 

Vue de la tombe de Rachel, près de Bethléem

C’est une copie recadrée albumine fabriquée à partir d’un négatif original, monté sur la carte (voir P 959). Notez le numéro « 250 » (et non par Phillips) dans le coin inférieur droit de l’impression. Il faisait partie d’une série de tirages montés étiquetés et vendus par le DEP. cette impression spécifique a été donnée par M. E Broughton, en février 1918, dans le cadre d’un ensemble de photos PEF.

 

 

 

Le bâtiment renfermant le tombeau d’Aaron à la montagne de Hor.

Il s’agit d’une épreuve sur papier gélatine faite à partir d’un négatif par CAHornstein prise au cours de son voyage en Jordanie, en Septembre 1895 (cf PEFQSt 1898, pages 94 à 103). Il montre le bâtiment carré avec une coupole blanche entourant le tombeau d’Aaron, sur le mont Harun (Mt Hor) (pour plus de détails, voir P 2320). Sur la gravure: «CAH». Sur le dos au crayon: «Aaron’s Tomb Mt Hor. ». collection Wilson.




flickr

merci à EoZ

Mardi 14 décembre 2010

Aschkel







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap