toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pourquoi les chrétiens se taisent-ils sur la persécution des chrétiens en pays musulmans ?


Pourquoi les chrétiens se taisent-ils sur la persécution des chrétiens en pays musulmans ?

Traduction par Marie pour Poste de Veille

C’est la question posée par Barry Rubin dans un article publié sur le site Voice of the Copts. Mr Rubin dirige le Global Research in International Affairs (GLORIA) Center et il est le rédacteur en chef du Middle East Review of International Affairs (MERIA) Journal.


Récemment, les chrétiens d’Irak ont été délibérément visés, et ce n’est pas la première fois, par une attaque terroriste d’envergure. En effet, du Pakistan à l’Indonésie, d’Irak à Gaza, d’Egypte au Soudan ou au Nigéria, les chrétiens sont assaillis, intimidés et assassinés par les militants musulmans.

Pourtant, les chrétiens de ces pays n’attaquent jamais les musulmans, à part des cas très rares en Inde. En Occident, il n’y a eu aucune attaque terroriste armée contre des musulmans, ni le meurtre délibéré de musulmans. Il n’existe aucun groupe qui serait partisan de cette violence anti musulmans.

Auriez-vous vu un tel cas dans les mass médias occidentaux ? Et ces groupes de chrétiens, qui ne se gênent pas pour critiquer Israël, mentionnent-ils ces assauts systématiques ? En fait, dans les rares cas où l’émigration des chrétiens est mentionnée,  c’est Israël qui est blâmé, comme le montrait récemment une chaîne de télévision américaine.

Je n’écris pas ce billet pour me plaindre des doubles standards, puisque tout le monde les considère comme une évidence, mais par simple étonnement. Apparemment, les médias occidentaux et l’intelligentsia, ainsi que les autorités de l’Eglise, présument qu’il est impossible pour un groupe non occidental, non Blanc d’être plein de préjugés. Il y a aussi une croyance qui suppose que si l’on relatait les pogroms organisés par les musulmans contre les chrétiens, il en résulterait des pogroms de chrétiens  contre des musulmans.

L’Eglise catholique demeure discrète parce qu’elle craint que des plaintes augmenteraient les persécutions. En effet, au récent synode des évêques pour le Moyen-Orient, le clergé catholique de cette région a critiqué Israël et évoqué la façon merveilleuse dont les chrétiens sont traités dans les pays à majorité musulmane. L’Irak ressortait même en tant que pays où il n’y avait aucun problème dans les relations entre chrétiens et musulmans. L’apaisement ne semble pas donner de résultats.

Les terroristes d’Al Qaïda ont dit que les chrétiens irakiens seraient «exterminés» si deux «femmes musulmanes» en Egypte n’étaient pas libérées. Apparemment, ces deux jeunes femmes, mariées à des prêtres coptes, ne sont pas des candidates à la conversion à l’islam. Elles ont été kidnappées et converties de force.

Ainsi, les agressions contre les chrétiens sont inversées en rationalisations pour persécuter les chrétiens, un schéma très courant chez les islamistes. Cependant, la plupart des attaques dans ces pays ne sont pas menées par des groupes d’islamistes révolutionnaires, mais bel et bien par des gens ordinaires, parfois en foules.

Voici une chronologie partielle de telles attaques, et pour la situation en Egypte allez ici.

Selon l’affirmation des terroristes irakiens, l’église était «Un sale  endroit  pour Infidèles, que les chrétiens d’Irak utilisent depuis longtemps pour lutter contre l’islam». De plus en plus, les islamistes disent clairement que la présence d’Arabes chrétiens dans les pays à majorité musulmane est intolérable, de même qu’un état juif au Moyen-Orient est intolérable.

Je n’arrive pas à comprendre comment ces faits et toutes ces attaques ne sont remarqués de personne, et ne rencontrent aucune protestation. Ne serait-ce pas le moment que les chrétiens aident leurs frères persécutés avant qu’ils ne soient éliminés – ou forcés à fuir – ce qui revient au même.

PS : Je suis tenté d’écrire un article intitulé : «Pourquoi les féministes restent-elles muettes concernant la persécution des femmes dans les sociétés à majorité musulmanes», mais Phillis Chesler a déjà bien couvert ce thème.

Source : Why Do Christians Remain Silent About the Persecution of Christians in Muslim-Majority Societies?, par Barry Rubin, Voice of the Copts, 30 novembre 2010.

Publié par Aschkel le 3 décembre 2010



lire aussi

Ecoutez bien le Monsignore Sarko par Alain Rubin

Le Synode : une défaite politique du Leadership Juif* par Shmuel Trigano

Attaque de la cathédrale syriaque catholique de Bagdad – Le bilan s’alourdit

Synode – La fascination du vide, par Alain Rubin

Le Synode des Evêques pour le Moyen Orient contre Vatican II ? par Raphaël Draï

petits souliers de Saint-Pierre de G-W. GOLDANEL suivi de Honte à ces « chrétiens » ! par le Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ

un évêque libanais attaque violemment le Coran

Archevêque libanais : “Le coran donne au musulman le DROIT DE TUER les chrétiens”

LETTRE OUVERTE d’une chrétienne au VATICAN par Anne-Marie ANTONIETTI







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap