toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pétition à Madame Irina BOKOVA Directrice Générale de l’UNESCO


Pétition à Madame Irina BOKOVA Directrice Générale de l’UNESCO

Europe Israël et Aschkel.info lancent une grande pétition Européenne contre les deux décisions iniques de l'UNESCO de retirer le Tombeau de Rachel et le Caveau des Patriarches du patrimoine culturel et historique juif pour en faire des lieux de cultes musulmans. Cette pétition demande également que soit rectifié dans le rapport "sur l’état de la science dans les Etats arabes par Adnan Badran" l'acte de pur révisionnisme que constitue l'appropriation de Maïmonide comme prétendu savant musulman alors qu'il est historiquement prouvé que Moïse Maïmonide était un des plus grands savants juifs de l’âge d’or espagnol, et reste un des Maîtres à penser du judaïsme.

Pétition à Madame Irina BOKOVA Directrice Générale de l'UNESCO :

Madame la Directrice,

Le peuple Européen est stupéfait devant les mesures récentes prises par l'UNESCO concernant le Tombeau de Rachel et le Tombeau des Patriarches.
Que nous soyons laics, Chrétiens ou juifs, les deux décisions prisent par l'UNESCO sont choquantes pour l'ensemble du monde occidental. judéo-chrétien

Le peuple Européen s'allie aux diverses communautés juives afin de vous rappeler les points suivants:

1/ La demande 184 Ex 37 du Conseil Exécutif de l'UNESCO de retirer le Tombeau de Rachel et le Tombeau des Patriarches de la liste du patrimoine national israélien pour l'appeler "Mosquée de Bilal bin Rabah" est une décision inique, sans aucun fondement historique et outrageante pour l'ensemble du monde judéo-chrétien pour les raisons suivantes:
Le monument en question porte depuis des temps immémoriaux le nom de « tombeau de Rachel ». Les Juifs ne sont pas les seuls à l’appeler ainsi : dans l’histoire les chrétiens et les musulmans ne l’ont jamais appelé autrement !

En 1996, sans aucun fondement historique, religieux ouculturel est apparu pour la première fois l'appellation "« mosquée de Bilal bin Rabah ».

Le tombeau de Rachel a été attribué en exclusivité aux Juifs par le pacha de Jérusalem en 1615. Il a fait l’objet d’un achat par le dirigeant Juif anglais Moses Montefiore en 1841 aux autorités turques. C’est le même Moses Montefiore, qui par respect a construit un mihrab attenant au bâtiment. Le tombeau de Rachel est un lieu célèbre de pèlerinage pour les Juifs. Il ne représente rien de particulier pour les autres religions.

L’Unesco, en avalisant une dénomination idéologique et toute récente, s’associe donc à une entreprise négationniste visant à effacer la mémoire juive des lieux où leurs ancêtres ont vécu et prié depuis des millénaires.

2° La seconde mesure incompréhensible et outrageante est le choix de Téhéran pour la tenue du 23 au 25 novembre 2010 d’un colloque de philosophie sous l’égide de l’UNESCO.
Faire cet honneur à un gouvernement qui maintient son peuple dans un régime de terreur et de déni des droits élémentaires de la personne humaine, en particulier en ce qui concerne les femmes, qui s’agrippe au pouvoir après avoir truqué les résultats électoraux, qui menace continuellement d’anéantissement l’Etat d’Israël membre à part entière de l’ONU, est insupportable.
Quel est l’apport du régime iranien totalitaire à la réflexion philosophique ?  La lapidation fera-t-elle partie des thèmes traités ?

Madame la Directrice Générale, l’UNESCO a été créée sur la base de belles et nobles ambitions. Il lui est arrivé dans le passé de faillir sous l’influence de pressions politiques en violant les impératifs de vérité à la base de toute éducation qui mérite ce nom.
Cela s’est traduit par la déclaration honteuse de 1974 sur le sionisme comme racisme. Aujourd’hui, de nouveau, l’UNESCO se trouve à la croisée des chemins.

L’éducation, le progrès et la philosophie méritent de puiser leurs exemples ailleurs que chez le régime iranien. Votre élection a été accueillie avec joie par les partisans de la démocratie et de la liberté. Que restera-t-il demain de ces espoirs ?

L'UNESCO sous la pression Occidentale vient enfin d'annoncer qu'elle ne se rendra pas à Téhéran. Mme BOKOVA vient donc enfin reculer face aux pressions Occidentales.

3/ Nous avons été stupéfaits en lisant le rapport sur l'état de la science dans les Etats Arabes rédigé par Adnan Badran de lire que "Entre 1100 et 1350, durant  la première partie du Moyen Âge européen (1100-1543), les  noms de quelques savants européens apparaissaient dans la  littérature scientifique à côté d’un grand nombre de savants  musulmans, parmi lesquels Ibn Rushd (Averroès), Moussa ibn  Maïmoun (Maïmonide), Tousi et Ibn Nafis."

Est-il besoin de rappeler à votre honorable institution que Maïmonide était un des plus grands savants juifs de l’âge d’or espagnol, et reste un des Maîtres à penser du Judaïsme ?

Moïse Maïmonide(hébreu : ??? ??? ?? ????? HaRav Moshé ben Maimon, acronyme ?) ??? »?) (Ha) Rambam ; arabe: ??? ????? ???? ?? ????? ?? ??? ???? ??????? ???????
Abou Omrane Moussa ibn Maimoun ibn Abdallah al-Kourtoubi al-Yahoudi « Moïse fils de Maïmoun fils d’Abdallah le cordouan juif  » ;grec: Μωυσ?ς Μα?μον?δης Moyses Maïmonides) est un rabbin  andalou du XII ème siecle.

Cette tentative de réécrire l'histoire en effaçant petit à petit 4000 ans d'histoire du judaïsme et par là du christianisme s'apparente à du révisionnisme.

Si l'UNESCO persiste dans cette voie il apparaitra clairement aux yeux du monde Occidental que cette institution est désormais sous la seule influence de l'Organisation de la Conférence Islamique. L'UNESCO perdra ainsi définitivement toute crédibilité et toute raison d'exister.

C'est pourquoi, le peuple Européen vous demande de retirer expressément ces diverses décisions, ainsi que de corriger l'erreur volontaire sur Maimonide.

Cordialement.
————————————————————————-

[[petition-4]]





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 57 thoughts on “Pétition à Madame Irina BOKOVA Directrice Générale de l’UNESCO

    1. Uilenspiegel

      Le nom de madame Irina Bokova entre dans l’histoire en se couvrant d’infâmie et s’ajoute à la liste des collabos de l’Islam totalitaire et fasciste. Honte à l’UNESCO et honte à l’ONU d’assister et de prendre la défense de cette religion de haine et de mort qui est en état de guerre larvée et ouverte avec nos civilisations démocratiques. L’humanité et la postérité se souviendront de leur ignominie et de leur traîtrise.

    2. Hasoliver

      Que soit maudit a vie tout ceux qui mettrons leur main sur les tombeaux de nos patriarches en voulant les déplacées !! Unesco et l ONU allez vous faire mettre bond de tapette et suceur des opinions anti juif et anti israel

    3. Hasoliver

      Et surtout … Trop marrant l histoire sur Maimonide ptrrrrrr la blague du jour , sa se serai si il y avait des savant musulman désoler mais c est un érudit de la thora et un sages j arrive pas a comprendre pkoi ils veulent ce l approprier et apres Lui sa sera qui?? Moise peu être ???

    4. sabah

      je viens de lire les commentaires.
      est-il utile d’être grossier pour dire qu’on n’est pas d’accord ?
      est-il impossible de démontrer l’ignorance de decideurs sans employer un vocabulaire grossier?
      « ce qui est excessif est insignifiant ».

    5. ramuncho

      L’UNESCO n’est plus représentative des nations libres, cette organisation est dominée par un lobby pro arabe et ne fonctionne plus que par les décisions ou les lubies de ce lobby. Tout est fait en défaveur des juifs et avec l’aide de l’Unesco, on veut nier jusqu’à l’existence même de la religion juive. Par tous les moyens, ils veulent délégitimer Israël en allant jusqu’à délégitimer le judaïsme dont l’Islam est issu.

    6. serge027

      J’ai personnellement visité le tombeau de Rachel et je n’y ai pas vu la moindre trace d’une mosquée. Encore une falsification de la géographie pour expulser le Peuple Juif de sa patrie légitime.

    7. L'Autre

      Je viens de signer la pétition, étant en général très choquée par la main-mise des pays musulmans sur cette institution.
      J’ose une question, que vous trouverez sûrement naïve : pourquoi trouve-t-on, parmi beaucoup de personnalités de confession juive, une défense de l’immigration africaine (je pense par exemple à Jacques Attali)? L’un de vous peut-il m’éclairer?

    8. SEPHIHA Haim-Vidal

      Rescapé d’AUSCHWITZ,je retrouve actuellement tous les ingrédients d’un néo-nazisme :
      Les mêmes mensonges,
      La même haine,
      Le même mépris de la vraie culture,
      Les mêmes violences verbales et physiques,
      Les mêmes menaces,
      Bref tout ce qui a alimenté la peste brune et risque d’engloutir l’Humanité,
      Où SONT NOS BEAUX RËVES de mai 1945,lors de la victoire sur l’Allemagne nazie et bientôt la naissance de l’UNESCO ?
      ÊVITONS L’ABÎME ! PENSONS À NOS ENFANTS !
      Avec EFFROI,
      Haim-Vidal SEPHIHA (Professeur Émérite des Universités)

    9. krief

      L’Unesco, organisme qui se prétend indépendant, prend le train en marche une fois de plus en faisant les yeux doux aux pays arabes : peur de réprésailles ou simple moyen de justification de son existence qui « distribue » les fonds récoltés à mauvais escient à des dictateurs qui « s’en mettent plein les poches !

    10. Mol Ephraïm

      Réponse à l’Autre dit :
      Le fait d’être juif ne signifie pas être à priori le représentant du Judaïsme et de ce qu’il professe ni d’être l’interprète de sa sagesse , et malheureusement il existe beaucoup d’exemples de ce genre même en Israël , il n’y a pas que l’exil corporel , il y a surtout l’exil spirituel et c’est celui-ci le pire .

    11. Morabia Lydia

      Il serait utile de rafraîchir la mémoire de madame Bokova en lui rappelant les sévices, tortures,suivis de huit années d’emprisonnement et condamnations à mort,qu’ont subi ses compatriotes infirmières,ainsi que le médecin palestinien ,arbitrairement accusés d’avoir inoculé le sida à des enfants libyens et qui n’ont recouvré la liberté que grâce à une mobilisation internationale,particulièrement celle de la France.Comme l’UNESCO projette d’organiser un colloque de philosophie à Teheran,elle pourrait en accorder la présidence d’honneur à MONSIEUR KHADAFI.Cela donnerait un éclat particulier à cette manifestation

    12. Haïm Hazan

      Il est incroyable qu’une institution comme l’UNESCO puisse manifester une telle ignorance! C’est sûrement une tentative délibérée de vouloir gommer l’Histoire juive et partant la disparition d’Israel. Est-ce là la voie qu’a choisie Irina BOKOVA, DIRECTRICE DE L’unesco?
      C’est une insulte à l’intelligence et au savoir!

    13. Max Arnold

      Madame Irina BOKOVA mérite le respect.
      Sa tache est difficile.
      Pour lui permettre d’agir avec sagesse et efficacité, il faut l’aider.

      L’insulter et insulter l’UNESCO n’est pas plus efficace que – dans le sens opposé – boycotter des produits israéliens.

    14. elie

      C’est énorme cette falsification.Notre mére reconnue par tous ( la bible est encore que je sache le livre saint de tout les peuples)nous est contestée sous les mêmes pressions qui ont exclue ISRAËL de cette institution en 1974; Ce jour là l’UNESCO avait perdue sa vocation culturelle car qu’on le veuille ou non les juifs ont beaucoup fait pour la culture universelle.Ils sont même incontournables.
      Madame BOKOVA resaisissez-vous et ne vous laissez pas persuader par des considérations bassement politiques.De plus les lieux saints des religions ne sont pas du domaine culturel mais cultuel.Donc vous sortez de votre compétence!

    15. ZEMOUR Gillian

      Madame,
      A imaginer ce que vous envisagez de faire endosser à l’institution que vous dirigez en ce moment, vous confirmez l’adage qui dit:
      IL VAUT MIEUX ETRE SAOULE QUE C…E, car dans le premier cité,le lendemain il n’y a pratiquement plus de traces……
      Des excuses publiques seraient les bienvenues
      Pardonnez moi de ne pas vous saluer Madame.

    16. ZEMOUR Gillian

      Je ne trouve pas de mots « soft » pour qualifier cette organisation et surtout sa direction alors,
      Des excuses publiques seraient les bienvenues
      Pardonnez moi de ne pas vous saluer Madame.

    17. saadia

      Madame

      jusqu ou ira la negation du droit des Juifs sur leur terre ancestrale et de leur patrimoine.
      Arretez de vous courber devant les islamo fachiste de tout bord.

    18. DARMON

      Dans ces multiples falsifications de l’histoire du peuple juif, il faut à nouveau faire un constat de faillite politique et morale de l’Unesco.

    19. Doljansky

      I know there has been a harsh and murderous anti-semitism during the Nazi period. Now I discover that the UN/UNESCO are spreading anti-semitic ideas and projects, specifically by renaming the Tomb of Rachel. Are you planning to make it last very long?

    20. BENZAKIN

      Voulez-vous revoir l’histoire depuis le départ d’ Espagne il s est rendu dans la BANLIEU d’ Alexandrie ou résidaient déjà une communauté juive

    21. VALENTI Angele

      Madame, rectifiez vite votre grossiere erreur……car le monde

      entier, heureusement,connait l’histoire……

    22. sarfati

      honte à vous, n’oubliez pas que nul n’a le droit de toucher au peuple juif!
      vous aurez des comptes à rendre à Dieu tout puissant

    23. toled

      la nuit tombe sur la culture …….
      n y a t il pas la usurpation de biens d autrui ??
      ce genre de choses sont punis par la loi >> falsification
      de
      L histoire .. il faut asasignner les protagonistes de ce genre de spoliation jusqu a quand cela va durer>>…..??????

    24. sarah ben bag

      Comme si ce desir universel d,aneantir Israel etait nouveau !!! Toute l’histoire prouve le contraire !!!On aime les Juifs dans
      le monde lorsque ceux-ci se font agresser et ne renvoient pas
      la  »balle » – Dans ces conditions [attaques, agressions, etc…]
      le peuple juif est heroique et merveilleux d’endurance – Mais
      qu’il vienne a, tout simplement, se DEFENDRE, alors la, rien
      ne va plus…… Et a chaque fois, on revit la meme histoire :
      LE BOUC EMISSAIRE du MONDE, c’est ISRAEL

      C’EST l’UNESCO qui va changer ca ? Ceux qui sont a la solde
      d’un monde antisemite par excellence et jusque dans leur facon de reecrire l’HISTOIRE ? Bonnes gens, vous revez debout !!!!

    25. EVEN DANAN MORDEHAI

      Madame la presidente.
      Pour votre information et celle de vos complices incultes ou menteurs
      sachez que des qu’une chose est demontree,sa verite ne saurait diminuer ni sa certitude s’affaiblir par la contradiction[jusqu’ici]vous pouvez le lire dans l’excellent livre,de la vie de MAIMONIDE.
      J’ajouterais moi,s’affaiblir par la contradiction de tous les detracteurs interesses ou tout simplement anti israeliens.
      L’unesco n’avait pas besoin de vous pour rabaisser son prestige deja mal en point.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap