Après l’Arabie saoudite comme protecteur des droits des femmes, voici la Chine, champion des droits des Tibétains !
Le bureau de l’ONU à Genève est mentionné, au bas de la liste, comme l’un des organisateurs de l’exposition de propagande de la Chine :
La légende de cette photo se lit : « Du haut d’une colline, un moine bouddhiste tibétain contemple une vallée où s’est déroulé le rituel « ensoleiller Bouddha ». Les Tibétains croient au bouddhsime tibétain, connu également comme Tantrisme ou Lamaïsme ; plusieurs croient qu’il aurait des origines ethniques primitives et mystérieuses. » :
GENÈVE, 10 décembre 2010 : Des groupes de défense des droits humains sont indignés que le siège européen de l’ONU à Genève présente aujourd’hui une exposition de photos de grande envergure vantant le dossier de la Chine en matière de droits humains ainsi que son prétendu respect des droits des Ouïgours, des Tibétains et d’autres minorités, et cela juste à côté du bureau du Conseil des droits de l’homme où se tient un événement soulignant la Journée internationale des droits de l’homme.
«À l’heure où le prix Nobel de la paix est décerné au dissident chinois Liu Xiaobo, il est scandaleux que l’ONU s’associe au régime communiste chinois pour accueillir et parrainer une opération de propagande massive visant à occulter la violation systématique des droits humains par le gouvernement chinois », a déclaré Hillel Neuer, directeur exécutif de UN Watch basé à Genève. […]
Source : UN Watch. 10 décembre 2010
voir aussi :
Que font les représentants du monde libre et développé?
Comment tout cela se fait?…Contrats, trocs d’armes contre pétrole, et quoi d’autres….
Il faudra prendre des mesures de sécurité pour protéger l’ONU si cela devait se poursuivre! On leur tend la corde pour nous pendre.