toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Olivia Zemor a tenté d’entrer de force en Israël – par Jean-Patrick Grumberg


Olivia Zemor a tenté d’entrer de force en Israël – par Jean-Patrick Grumberg

Hier dans la nuit, Olivia Zemor, militante soit disant pro-palestinienne, et qui en vérité se fout totalement des palestiniens qui vivent parqués comme des bêtes dans les camps libanais, Olivia Zemor, qui dénonce le génocide d’une population qui en vérité a l’un des taux de natalité le plus élevé et l’un des taux de mortalité le plus faible au monde, Olivia Zemor donc, a été arrêtée à l’aéroport Ben Gurion de Tel Aviv, alors qu’elle tentait de forcer le contrôle de sécurité.

Elle était attendue à Gaza. Pourquoi était elle passée par Israël et non par l’Egypte ? Parce que le gouvernement égyptien, qui prend très au sérieux la menace terroriste du Hamas, maintient un blocus total contre Gaza, et refuse de laisser entrer l’aide humanitaire et les membres des ONG, qui passent donc par Israël.


Hôtel Al Deira, Gaza. Suite n°12

C’est à l’Hôtel Al Deira (1), l’un des plus bel hôtel cinq étoiles de Gaza, là où séjournent la plupart des membres des ONG humanitaires, que sa suite était réservée. La suite numéro 12 exactement




Drzz.info s’est procuré un exemplaire de son planning : dîner au Root Club (3), l’un des restaurants gastronomique de la ville, avec un représentant du service de presse du Hamas qui lui a préparé une description parfaitement objective de la crise humanitaire, soirée privée dans la luxueuse villa de Mohammed Al-Araj,où elle devait rencontrer Alaa Al-Araj, un des très riches bénéficiaire des aides internationales, qui par ailleurs est en train de terminer la construction d’un nouveau centre commercial payé par l’argent détourné de l’UE, et qui a promis de lui remettre un compte rendu détaillé de la détresse du peuple palestinien. Olivia a également prévu, après le travail, de longues promenades le long de la plage (il fait un peu froid pour louer un parasol et un transat au Beach Club House, en cette saison), pour rendre compte de l’ignoble condition de vie des habitants de Gaza.



C’est à une table du Délice Café, la meilleure pâtisserie de la région (rue Sheikh el-Qassam à St Rimal)qu’elle devait rédiger ses articles sur la plus grande prison à ciel au monde. Au club équestre, elle avait rendez vous avec un photographe de l’agence Hossam photography, spécialisée dans la création de photos qui montrent la ville comme si c’était un camp de la mort, avec, en toile de fond, des maisons en ruine que le Hamas a interdit de reconstruire, car elles servent au tournage de films de massacres d’enfants palestiniens, qui seront un jour diffusés par les télés occidentales.


Et entre deux après midi de shopping au nouveau Centre Commercial Gaza Mall (2), Olivia Zemor devait écrire un article sur le blocus, et rappeler que les matériaux de construction manquent cruellement – sauf bien sûr pour construire des centres commerciaux.



Le soir, au restaurant quatre étoiles du Roots Club (3), le rendez vous de la nouvelle Jet Set de Gaza, elle devait recevoir les témoignages du drame humanitaire que vivent les palestiniens, largement privés de nourriture. On imagine un rendez vous avecAbdul Aziz al-Khaldi, ardent défenseur du Hamas, et riche homme d’affaire palestinien qui règne sur l’immobilier situé le long de la côte (voir article dans le Christian Monitor (4)) pour la « remercier » de son enthousiasme à diffuser la propagande palestinienne.

Nous avons également appris, à Drzz.info, qu’elle n’avait pas prévu de parler du Show de voitures anciennes qui a lieu tous les ans à Gaza City, ni du salon informatique qui se tient au palais des expositions. Elle n’avait pas non plus prévu de faire un reportage sur les larges et luxueuses avenues bordées de villas, les plages de sable fin, ou les marchés de la ville débordant de stands de fruits et légumes. Nous avons interrogé nos sources, mais nous n’avons pas pu apprendre pourquoi Olivia Zemor n’envisageait pas de témoigner sur cet aspect de Gaza, sur les clubs de surf et les nombreux 4X4 haut de gamme qui circulent en ville. Elle aurait fait tellement de bien aux français dont le cœur pleure en songeant au drame du peuple de Gaza.

Elle ne voulait pas dénoncer la destruction, par le Hamas l’été dernier, du magnifique Aqua Park qui faisait la joie des enfants de Gaza, mais ça c’est parce qu’elle se contrefout des enfants de Gaza. Elle ne voulait pas non plus hurler sa colère, suite à la fermeture par le Hamas, il y a quelques jours, de l’organisation Caritative internationale pour la jeunesse de Gaza (5), et dont les camps de Gaza City, Jabaliya, Khan Younis, et Rafah accueillaient, tous les étés, des centaines d’enfants de Gaza. Non, ça ne l’intéressait pas non plus.

En attendant, Olivia Zemor a demandé le remboursement de ses arrhes auprès de l’hôtel Al Deira, et elle a juré de faire croire au monde qu’elle a été détenue, en Israël, dans des conditions humanitaires inhumaines : elle est privée de son GSM.


Jean-Patrick Grumberg




(1) http://www.aldeira.ps/

(2) http://gazamall.ps/

(3) http://www.rootsclub.ps

(4) http://www.csmonitor.com/World/Middle-East/2009/0817/p09s01-wome.html

(5) http://www.maannews.net/eng/ViewDetails.aspx?ID=341815







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap