toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Missiles et obus saisis dans le Sinaï


Missiles et obus saisis dans le Sinaï

Un large éventail d’armes et d’explosifs saisi. L’arsenal, intercepté par les forces de sécurité égyptiennes près de la frontière, devait pénétrer clandestinement dans la bande de Gaza, rapportait mardi l’agence d’information palestinienne Maan.

Parmi les munitions : des dizaines d’obus et plusieurs missiles antiaériens. Les armes ont été découvertes dans un trou à l’intérieur d’une usine de stockage déserte. Les armes sont généralement transférées clandestinement depuis le Sinaï vers Gaza, via des tunnels de contrebande.

L’armée de l’air israélienne a bombardé bon nombre de ces tunnels au cours des dernières semaines, en réponse aux roquettes et aux obus de mortiers tirés vers le territoire israélien.

En septembre, la police égyptienne a découvert neuf caches d’armes dans le Sinaï. Les responsables de la sécurité égyptienne déclarent avoir trouvé des mitrailleuses, des munitions, plus de 170 obus antiaériens, 90 obus d’artillerie, 200 balles de différentes tailles des mines antitanks et 100 kilos de TNT.

Jeudi 30 décembre 2010






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap