Un large éventail d’armes et d’explosifs saisi. L’arsenal, intercepté par les forces de sécurité égyptiennes près de la frontière, devait pénétrer clandestinement dans la bande de Gaza, rapportait mardi l’agence d’information palestinienne Maan.
Parmi les munitions : des dizaines d’obus et plusieurs missiles antiaériens. Les armes ont été découvertes dans un trou à l’intérieur d’une usine de stockage déserte. Les armes sont généralement transférées clandestinement depuis le Sinaï vers Gaza, via des tunnels de contrebande.
L’armée de l’air israélienne a bombardé bon nombre de ces tunnels au cours des dernières semaines, en réponse aux roquettes et aux obus de mortiers tirés vers le territoire israélien.
En septembre, la police égyptienne a découvert neuf caches d’armes dans le Sinaï. Les responsables de la sécurité égyptienne déclarent avoir trouvé des mitrailleuses, des munitions, plus de 170 obus antiaériens, 90 obus d’artillerie, 200 balles de différentes tailles des mines antitanks et 100 kilos de TNT.