toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Mavi Marmara : « le retour » cette fois il faudra le couler !


Mavi Marmara : « le retour » cette fois il faudra le couler !

Des milliers de militants pro-palestiniens se sont réunis dimanche à Istanbul pour le retour du navire parti en mai dernier en direction de la Bande de Gaza, le Mavi Marmara.Des milliers de personnes, agitant les drapeaux turcs, palestiniens, du Hamas et du Hezbollah, ont accueilli dimanche dans le port Sarayburu d’Istanbul le ferry turc Mavi Marmara. Sur ce bateau avait eu lieu l’affrontement entre les militants turcs pro-palestiniens armés et des soldats israéliens lors de arraisonnement de la flottille pour la Bande de Gaza en mai dernier.

Le navire faisait partie d’une flotille qui avait tenté de briser le blocus naval imposé sur la Bande de Gaza. Il a subi pendant plusieurs mois des réparations dans un port turc de la Méditerranée.  Selon l’organisation IHH, qualifiée de proche des terroristes par Jean-Louis bruguières (spécialiste français du contre-terrorisme), le navire devrait repartir le 31 mai 2011 pour une nouvelle flotille à destination de Gaza. Cette date correspond à l’anniversaire de la première expédition.

« Allah est grand », ont scandé les manifestants, rassemblés sur les lieux. Ils entendaient dénoncer la politique d’Israël envers les Palestiniens. Certains activistes sont montés à bord du navire à son arrivée.

Depuis l’incident du Mavi Marmara, les relations entre la Turquie et Israël se sont déteriorées. Le ministre turc des Affaires étrangères, Ahmet Davutoglu, a de nouveau demandé à l’Etat hébreu qu’il présente des excuses.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Mavi Marmara : « le retour » cette fois il faudra le couler !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *