On savait que le Hezbollah et le Hamas avaient exprimé leur sympathie au Président Soudanais responsable du génocide au Darfour. Maintenant c’est Mahmoud ABBAS qui exprime son soutien !Le modéré Mahmoud Abbas n’est modéré que lorsqu’il s’adresse aux internationaux, dans sa langue il reste ce qu’il a toujours été un terroriste.
voir article : Le Hamas et Hezbollah ont exprimé leur sympathie au Président génocidaire soudanais
Posture d’autant plus ubuesque et indécente sous tout rapport relatif aux « droits de l’homme », qu’hier, nous mettions en garde le Bon Saint-Père contre le renforcement de ses alliances, ici, néfastes aux Chrétiens du Soudan, avec son amie « l’OLP » : autrement dit, Benoît XVI vend la peau des derniers Chrétiens du Soudan, d’Irak ou d’Egypte, en espérant préserver quelques prébendes en « Terre Sainte ». Qu’est-ce que cette notion pourrait-elle conserver de « Saint », lorsque le Ponce-Pilate de Rome aura terminé de se laver les mains dans le sang du dernier chrétien d’Orient ou d’Afrique?
Aschkel&Gad
>Le Saint-Siège et l’OLP pour des relations renforcées – réactions
Rappel le Darfour c’est 300.000 morts – 230 000 réfugiés – 2 millions de déplacés –sauverledarfour
Mahmoud Abbas soutient le président soudanais accusé de génocide au Darfour
L’Autorité palestinienne de Mahmoud Abbas a exprimé son soutien personnel au président du Soudan, Omar Hassan Al-Bashir, accusé d’être responsable du génocide au Darfour. Dans une lettre au président soudanais, M. Abbas écrit que le peuple Palestinien et lui-même « ont une foi totale en la sagesse du président Omar Al-Bashir. »
En 2008, la preuve a été démontrée par la Cour pénale internationale de Justice, que « Al-Bashir a commis des génocides, des crimes contre l’humanité et crimes de guerre au Darfour. » Les crimes contre l’humanité comprennent les « assassinats, exterminations, transferts forcés, tortures et viols. » [Http://www.icc-cpi.int consulté le 8 décembre 2010] Des mandats d’arrestation ont été émis par la Cour pénale internationale.
La télévision de l’Autorité palestinienne rapporte qu’un membre du Comité central du Fatah, Azzam Al-Ahmad, a été envoyé au Soudan par M.Abbas afin de remettre une lettre personnelle à son président. Dans ce document, M. Abbas écrit que le peuple palestinien « se tient aux côtés du pays frère du Soudan. » « Les Palestiniens se sont mis à l’ entière disponibilité du Soudan pour tout ce qu’il souhaite et comme il le souhaite. »
Ce qui suit est un extrait diffusé par la télévision de l’Autorité palestinienne sur le soutien de Abbas au président soudanais:
A la une de AP TV aux infos : « Le président Mahmoud Abbas a remis à un membre du Comité central du Fatah, Azzam Al-Ahmad, une lettre écrite par S. Ex. M. M.Abbas, à son homologue soudanais le président Omar Al-Bashir … Al-Ahmad a déclaré que le président Mahmoud Abbas a exprimé dans sa lettre le soutien du peuple palestinien aux efforts déployés par les dirigeants soudanais face aux dangers qui menacent l’unité du Soudan. «
[TV PA (Fatah), le 28 novembre 2010]
Source : Palestinian Media Watch