toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Iran ne discutera pas du nucléaire à Istanbul !


L’Iran ne discutera pas du nucléaire à Istanbul !

L’Iran qualifie les négociations de Genève de « grande victoire »

TEHERAN, 8 décembre (Xinhua) — Un député iranien a déclaré mercredi que les récentes négociations avec les principales puissances occidentales à Genève sont une grande victoire pour l’ Iran car la République islamique n’a pas négocié les droits nucléaires inaliénables du pays, a rapporté la chaîne de télévision Press TV.

« Ce résultat (des négociations) est une grande victoire car la délégation iranienne a tenté de négocier avec les cinq membres du Conseil de sécurité de l’ONU plus l’Allemagne (G5+1) dans le cadre des intérêts et des stratégies nationaux de l’Iran », a indiqué le porte-parole de la Commission de la politique étrangère et de la sécurité nationale, Kazem Jalali.

M. Jalali a déclaré que « la délégation iranienne n’a pas permis que les droits nucléaires inaliénables de l’Iran soient discutés et ceci est un autre point positif de ces négociations », a indiqué le média.

TEHERAN, 9 décembre (Xinhua) — Un député iranien a déclaré que Téhéran ne discutera pas de ses droits nucléaires « inaliénables » avec les cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU plus l’Allemagne (G5+1), lors des prochaines négociations à Istanbul, a rapporté jeudi la chaîne de télévision locale Press TV.

Le président de la Commission du parlement iranien sur la politique étrangère et la sécurité nationale, Alaeddin Boroujerdi, a déclaré mercredi que « l’Iran n’est pas censé négocier ses droits nucléaires définis sous le TNP (Trait de non prolifération) avec le G5+1 » à Istanbul, selon le média.

D’après le TNP, l’Iran a le droit d’utiliser la technologie nucléaire pacifique, a-t-il indiqué, ajoutant que ces pays qui tentent d’empêcher l’Iran d’accéder à ces technologies violent en fait le traité, a indiqué Press TV.

Les négociations de deux jours entre l’Iran et le G5+1 sur le programme nucléaire iranien se sont achevées mardi avec l’accord des deux parties de se rencontrer de nouveau en janvier à Istanbul en Turquie.

Après les discussions, le principal négociateur iranien, Saeed Jalili, a nié les affirmations selon lesquelles des accords avaient été atteints pour discuter des dossiers nucléaires iraniens à Istanbul le mois prochain, expliquant que l’Iran a réitéré, comme cela était prévu, qu’il ne permettrait pas que « les droits (nucléaires) iraniens » soient abordés pendant les négociations.

french.news





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap