toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les Palestiniens rendent officielle la non-conformité !


Les Palestiniens rendent officielle la non-conformité !

Les Palestiniens officialisent la non-conformité ! Par Israel Today

Depuis la signature des soi-disant accords « ?d’Oslo? » avec Israël, il y a de cela 15 ans, les Palestiniens ont manqué à leurs obligations de paix, même les plus élémentaires, et dans la plupart des cas ont ouvertement violé leurs engagements. Maintenant, l’Autorité palestinienne menace d’officialiser la non-conformité, en abrogeant le processus de paix.

Le fonctionnaire Khana Amira a déclaré au journal pan-arabe Al Quds Al-Arabi situé à Londres que, l’Autorité palestinienne répondra à l’annonce de Washington que, ses efforts de paix actuels ont échoué par l’annulation de toute la coopération de sécurité avec Israël.

Amira a déclaré que Yasser Abed Rabbo, haut conseiller du dirigeant palestinien Mahmoud Abbas, devait convoquer l’OLP et les comités centraux du Fatah – les partis qui gouvernent l’Autorité palestinienne – pour discuter de l’abrogation des Accords d’Oslo ainsi que de tous les accords ultérieurs signés avec Israël.

Le nouveau plan serait de déclarer unilatéralement l’Indépendance avec le soutien de la communauté internationale, puisque, comme Abed Rabbo en a fait la demande, il y a de cela quelques mois, Israël ne s’intéresse pas à atteindre un accord de paix bilatéral. « ?Une partie ne peut pas rester engagée, pendant que l’autre partie viole les accords et les a même annulés? », a déclaré Abed Rabbo à l’époque.

Il semble que les Palestiniens ont déjà la plupart du soutien dont ils ont besoin pour une telle initiative, puisque l’ONU et l’Union européenne ont été d’accord avec Abbas et Abed Rabbo, sur le fait que Israël était responsable de la panne récente des pourparlers de paix.

Les fonctionnaires de l’ONU et de l’Union européenne ont fustigé Israël pour ne pas vouloir prolonger un gel des constructions juives en Judée et Samarie. La vérité est que, Israël était prêt à le faire, mais que les Palestiniens ont tenté d’étendre le gel en incluant Jérusalem et ne pas le limiter à 90 jours, ils savaient que les conditions seraient inacceptables en Israël, donnant ainsi l’excuse dont elle avait besoin pour arrêter les négociations.

Contrairement aux accusations d’Abbas et de son équipage, et le tableau dressé par la communauté internationale, Israël a rempli un certain nombre d’engagements pour la paix au cours des années, y compris?:

  • Le fait de permettre l’entrée dans la région l’OLP de Yasser Arafat et de même armer ses troupes avec des armes américaines?;
  1. Céder le contrôle de plus de 90 pour cent de la population arabe palestinienne à l’Autorité palestinienne, le gouvernement contrôlé par l’OLP?:
  2. En se retirant complètement de la Bande de Gaza, donnant à l’Autorité palestinienne une occasion de prouver sa capacité à construire un Etat et ses intentions pacifiques?:

4. A plusieurs reprises, libérant des centaines voire des milliers de terroristes palestiniens emprisonnés en geste de bonne volonté.

Pendant ce temps, l’Autorité palestinienne a refusé de tenir ses engagements à savoir?:

  1. Combattre réellement et efficacement le terrorisme anti-israélien pratiqué par « ?ses citoyens? »?;
  2. Mettre un terme à l’incitation anti-israélienne et à la propagande dans ses organes de presse officiels?;
  3. Etablir les bases pour un État indépendant réussi et stable
  4. En fait, l’Autorité palestinienne a fait tout le contraire.

    1. L’infrastructure des terroristes sous l’Autorité palestinienne est bien plus importante et plus puissante qu’elle ne l’était avant 1995, et à différents moments, même lorsque les forces de l’Autorité palestinienne officielles participaient ou ont facilité des attaques contre les Israéliens.
    2. Non seulement, les journaux palestiniens, la télévision et les mosquées continuent à diaboliser Israël et les Juifs, mais les écoles de l’Autorité palestiniennes soulèvent toute une nouvelle génération d’Arabes locaux en leur inculquant que l’Etat juif est un usurpateur qui doit être conquis militairement?; et,
    3. En dépit d’être les destinataires de beaucoup plus d’aide financière étrangère par habitant que tout autre groupe de personnes sur terre, l’Autorité palestinienne confrontée par la corruption, a manqué totalement, de créer les bases d’un Etat indépendant. Tout Etat palestinien établi aujourd’hui deviendrait rapidement un Etat de bien-être, totalement dépendant d’Israël et de la communauté internationale pour son existence.
    4. Avec ce genre de preuves, il semblerait qu’il n’y ait plus aucune raison d’essayer de cacher l’évidence.

      Malheureusement, compte tenu des antécédents de la communauté internationale pour ignorer l’évidence, ce dernier coup palestinien sera probablement de mauvais augure pour Israël, et non l’inverse.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap