toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Turquie empêche la célébration de Noel dans la zone occupée de Chypre


La Turquie empêche la célébration de Noel dans la zone occupée de Chypre

Les forces turques occupant la région de Karpasia du nord de l’île de Chypre, se sont vues données un nouvel objectif concernant la célébration de Noël par les chrétiens de ce territoire. Pour la première année en 36 ans les chrétiens de Karpasia se sont vus interdits de célébrer Noël.

Le matin de Noël 2010, le père Zacharias et un grand nombre d’habitants se sont rendus à l’église Saint Sinesios à Rizokarpaso (photo), pour la prière. A ce moment, les forces d’occupation turque firent irruption dans l’église, interrompirent le service, forçant le prêtre à retirer ses habits de religieux. Les forces turques ont contraint tout le monde à quitter l’église.

Une fois tout le monde parti, les turcs scellèrent la porte de l’église. Le même évènement eu lieu à l’église de la Sainte Trinité ou le père Konstantinos officiait. Le Pope Chrysostomos de Chypre s’est déclaré affligé par l’attitude provocatrice des forces d’occupation turques.

Loading...

Source : http://eu.greekreporter.com/2010/12/26/turkish-cypriot-grinches-steal-christmas-stop-holiday-liturgy/

Bivouac-id





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “La Turquie empêche la célébration de Noel dans la zone occupée de Chypre

    1. Pierre NOËL

      De puis quelques mois ou je m’intéresse aux faits politico-religieux, j’en déduis que le monde chrétien est ciblé de la même façon que les communautés juives.

      C’est aussi, la guerre entre certaines communautés musulmannes également…

      En Iran, je ne fais pas de différence entre les barbus enturbanés au pouvoir et les enturbanés barbus dans l’opposition!

      Nous sommes tous en danger, soit par des états, soit par des groupes islamistes. L’islamisation de l’Europe ou de pays non Européens, est un constat, comme l’est, la politique des dirigeants Occidentaux et l’ONU concernant les libertés.

      Avant 1939 nos poltrons de politiciens de toute l’Europe, n’avaient pas entendu de bruit, ni remarqué que des communautés étaient déjà la « cible » de tous leurs maux -Psychologiques- dont une pathologie grave, la FOLIE COLLECTIVE dûe un individu !

      Bien à vous.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *