toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La montagne de feu – Par Rachel Franco


La montagne de feu – Par Rachel Franco

Les flammes dévorent le Mont Carmel, près de Haïfa et le feu ravageur a déjà emporté avec lui, la vie de quarante et une personnes,  toutes en chemin pour aider à transférer des prisonniers et éviter qu´ils ne soient pris par les flammes qui s´approchaient de la maison de détention. Quarante volontaires qui ont demandé à suspendre leur formation de gardiens de prison pour sauver des vies en péril et qui ont toutes été brûlées vives dans l autobus qui les conduisait vers leur mission.

Derrière  l´autobus se trouvaient deux véhicules conduits par des officiers de police, eux aussi pris dans le piège des flammes.

Israël est en deuil et le pays est en situation d´urgence. Plus de treize mille citoyens ont été évacués de leurs domiciles et le feu ne fait que se renforcer et se dirige au gré du vent et à la faveur d´une sécheresse sans précédent en Israël.

Loading...

Les aides internationales sont en œuvre et la France est présente parmi nous.

Des dizaines et des dizaines d´associations ont ouvert leurs lignes et les propositions d´hébergements des familles sans logement affluent de tous le pays.

Je lis ici et là, des réactions de joie devant le malheur; Je lis aussi que les 40 morts seraient des prisonniers qu´Israël aurait laissés mourir …sans commentaire !

Les questions qui s´imposent, se poseront et des doutes et des réponses seront apportées. Pour ma part, je ne doute pas qu´il s´agit d´un incendie criminel mais il est trop tôt pour en parler.

Nos cœurs pleurent.


Rachel Franco pour drzz

Learn Hebrew online

3 /12/2010

Israël







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *