La Commission européenne a produit plus de trois millions d’exemplaires d’un agenda aux couleurs de l’Union européenne pour les écoles secondaires qui ne contient aucune référence à Noël, mais qui comprend la mention de fêtes juives, hindoues, sikhs et musulmanes.
La page du 25 décembre est vide et en bas, figure ce message: « Un véritable ami est quelqu’un qui partage vos préoccupations et votre joie ». Difficile de faire plus « religieusement » correct !
Le calendrier comprend les fêtes musulmanes, hindoues, sikhs, juives. Entre autres… Sans oublier la Journée de l’Europe et d’autres dates clefs de l’Union européenne. Aucune fête chrétienne n’est signalée alors que le christianisme est la religion la plupart des Européens. Johanna Touzel, porte-parole de la Commission des Episcopats de la Communauté Européenne (COMECE) a jugé la sortie de cet agenda « incroyable ». Un porte-parole de la Commission a parlé de « bourde ». Il a précisé que les prochaines éditions de cet agenda ne mentionneraient plus aucune fête religieuse… Plutôt tout retirer que parler du Noël des chrétiens !
Côme Dubois (source : La Stampa via C)
> La production des 330 000 exemplaires de l’agenda réservés aux collégiens et lycéens britanniques a coûté 4,7 millions de livres.
Observatoire de la christianophobie dans le monde
Etant donné qu’il est évident qu’il ne peut s’agir d’une « bourde, puisqu’aucune fête chrétienne n’est mentionnée, et que cette publication (plus de 300.000 exemplaires) a nécessairement été revue et corrigée avant d’obtenir ce qu’on appelle le « bon à tirer », on est en droit de considérer qu’au delà de l’anecdotique, ce fait est vraiment très troublant. Comment l’interpréter justement? Ou bien il s’agit de l’initiative personnelle d’un individu ayant l’autorité nécessaire pour l’élaboration et l’impression de cette publication, et il doit être identifié pour connaître ses motivations réelles, ou bien il s’agit d’une initiative collective, concertée. Dans ce dernier cas, l’absence totale de réactions en dehors de quelques sites sur le web (à ma connaissance) en fait un très bon « test », en vue de manoeuvres d’une toute autre ampleur.
une seul solution = REVOLUTION !!!!OU DISPARITION DE L,EUROPE CHRETIENNE . BEAUCOUP ATTENDENT LE MOT D,ORDRE . POUR NETTOYER L,EUROPE .ENCORE UN PEU DE PATIENCE .MAIS SOYONS PRÊT .
Quelle honte !!!!! Qui est responsable ? Parce qu’il y a des responsables. Que dit Barroso ? Je pense sérieusementt qu’il faut virer ces incapables et revoir la direction de l’Europe, une vraie Europe. Celà devient une catastrophe pour notre économie, notre indépendance et maintenant pour notre identité. C’est vraiment le baiser de Judas !!!
@Dajosep:
« le baiser de Judas » je dirais plutot le « baiser à l’harissa ».
A vouloir contenter l’OCI et les lobby pétrolier, pour que les liens entre le monde musulman et l’Europe se passent sans accros, les gogos de bruxelles font dans la dhimmitude et la séduction.
Cela me fait plaisir de lire cet article sur un site pro israelien, cela prouve par A + B qu ils se soucient tout autant que nous de l’avenir de l’Europe.
Bravo pour Europe-Israel, site que je ne connaissais pas….
Devinez qui paye cette immense connerie???
En route vers une europe laïque!