toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël vs. le monde : changement de ton ?


Israël vs. le monde : changement de ton ?

La communauté internationale commence à comprendre qu’Israël n’est pas l’obstacle à la paix. C’est ce qu’a déclaré le Premier ministre jeudi, selon Kol Israël. Pour Binyamin Netanyahou, les Palestiniens sont les seuls à bloquer le processus de paix. Plus encore, il estime que les Palestiniens ne sont pas disposés à poursuivre les négociations en raison des pressions iraniennes et des tensions internes au sein du Fatah.

Le chef du gouvernement affirme, par ailleurs, que le monde est désormais conscient que l’armement nucléaire iranien est le principal problème au Proche-Orient, et non pas le conflit israélo-palestinien.

Ces commentaires sont intervenus lors d’une rencontre avec des journalistes russophones. A cette occasion, Binyamin Netanyahou a également confirmé son intention de demander au président Barack Obama la libération de Jonathan Pollard.

Au sujet de Guilad Schalit, le Premier ministre a tenu à faire savoir que les efforts du gouvernement pour sa libération restent constants. Enfin, le Premier ministre a annoncé son opposition à l’établissement d’une commission d’enquête sur les circonstances de l’incendie du Carmel. Initiative qui retarderait l’exécution des réparations nécessaires dans la région, selon lui.

Jeudi 23 décembre 2010






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap