toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël permet la rouverture du “Monastère de pierre” en Judée


Israël permet la rouverture du “Monastère de pierre” en Judée

Le monastère grec orthodoxe de St. George, sculpté dans la pierre du désert de Judée, a récemment été rendu accessible à des milliers de fidèles et de visiteurs qui souhaitent faire leur pèlerinage annuel.

Au coeur du désert de Judée, près de Jéricho, se trouve un monastère du Ve siècle, Saint-Georges Il s’agit d’un monastère grec orthodoxe, l’un des plus anciens en Israël et l’un des six monastères dispersés à travers le désert de Judée. Sculpté dans la pierre sablonneuse, il se situe dans des montagnes ou même aujourd’hui,, on ne reçoit ni réseau pour téléphone cellulaire, ni rien d’autre. Ici, en plein coeur d’Israël, on ne peut être troublé que par le son des cloches.

La route vers le monastère n’est pas facile à prendre. Une courbe de deux kilomètres de long qui n’est pas conçue pour les faibles-de-genoux. Mais depuis trois ans, l’accès au monastère avait été bloqué pour une autre raison. À la suite d’un grand tremblement de terre et d’inondations, la route qui mène à la zone a été complètement fissuré et détruite. Elle a ouvert à nouveau le mardi 30 novembre… Après un financement israélien.

La mission de fixer la route a été donné à l’Administration israélienne dans la région de Judée et de Samarie, au ministère du Tourisme, à celui des Transports et de la sécurité routière d’Israël. Au cours des 5 derniers mois, ils ont travaillé sur la reconstruction, la réparation et l’élargissement de la route. Le budget s’élève à 380.000€ mais la valeur de reconstruction, selon le consensus, est bien plus élevé.

“Des milliers de pèlerins viennent ici chaque année”, a déclaré l’archevêque Aristarque, un des leaders de la communauté grecque orthodoxe en Israël. «Comme un troupeau de moutons, ils se rassemblent pour visiter le monastère. Mais ils ne sont pas les seuls à visiter. Les israéliens et quelques palestiniens visitent également cet endroit. Des touristes non-religieux également. Le monastère accueille chaleureusement tous ceux qui souhaitent s’y rendre. ”

Le colonel Raed Mansour, chef adjoint de l’Administration civile, a ajouté que, “l’administration s’est porté volontaire pour rénover la route avec les ministères du gouvernement. Nous l’avons fait avec beaucoup de dévotion, de reconnaissance de l’importance du monastère et le désir de permettre aux croyants et aux touristes l’accès à ce site. Mais nos plans ne se terminent pas ici. L’Administration civile a développé et promu des projets touristiques dans toute la région de Judée et Samarie, ces dernières années. Plus de 1,2 million de touristes ont visité ces lieux. À la lumière de tout ce qui a été fait, je suis fier d’inaugurer cette route aujourd’hui. ”

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap