toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël demande à l’ONU de condamner la colonisation palestinienne – Par Michel Garroté


Israël demande à l’ONU de condamner la colonisation palestinienne – Par Michel Garroté

Les Israéliens vont demander au Conseil de sécurité des Nations unies de condamner la colonisation palestinienne, a déclaré mercredi 29 décembre le ministre israélien des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman. Peu après le Nouvel An, les alliés occidentaux des Israéliens présenteront une résolution affirmant que « la construction palestinienne de colonies est illégale et doit cesser immédiatement », a précisé M. Lieberman.

Les responsables israéliens veulent que la communauté internationale adresse un message de fermeté au Président de l’Autorité dite palestinienne Mahmoud Abbas, qui selon eux ne recherche pas sérieusement la paix. Les Etats-Unis ont relancé le processus de paix israélo-palestinien le 2 septembre, mais les pourparlers se sont effondrés parce que les « palestiniens » ne cessaient d’évoquer de nouveaux prétextes à tous égards.

Les Israéliens refusent de reprendre les négociations tant que les « palestiniens » poursuivent la colonisation en Judée, en Samarie et à Jérusalem. En effet, les premiers documents diplomatiques sur le partage de la « Palestine historique », attribuaient l’ouest du Jourdain (Israël, Judée et Samarie inclues) aux Juifs et l’est du Jourdain (appelé « Jordanie ») aux Arabes. Concrètement, Israël en a assez que l’ONU et l’UE versent – chaque année – des centaines de millions de dollars et d’euros aux « palestiniens » bellicistes du Fatah qui occupent le cœur d’Israël aussi appelé Judée-Samarie.

Loading...

Michel Garroté

Texte original :

Les Palestiniens vont demander à l’ONU de condamner la colonisation israélienne. Les Palestiniens vont demander au Conseil de sécurité des Nations unies de condamner la colonisation israélienne, a déclaré mercredi le négociateur palestinien Saeb Erekat. Peu après le nouvel an, les alliés arabes des Palestiniens présenteront une résolution affirmant que « la construction israélienne de colonies est illégale et doit cesser immédiatement », a précisé M. Erekat. Les responsables palestiniens veulent que la communauté internationale adresse un message de fermeté au Premier ministre israélien Benjamin Nétanyahou, qui selon eux ne recherche pas sérieusement la paix. Les Etats-Unis ont relancé le processus de paix israélo-palestinien le 2 septembre, mais les pourparlers se sont effondrés trois semaines après avec l’expiration d’un gel israélien limité sur la colonisation. Les Palestiniens refusent de reprendre les négociations tant qu’Israël poursuit la colonisation en Cisjordanie et à Jérusalem-Est.

Mercredi 29 décembre 2010

Drzz







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Israël demande à l’ONU de condamner la colonisation palestinienne – Par Michel Garroté

    1. nessim

      c’est bien de demander la condamnation des falastiniens en tant qu’occupant des terres juives et APRES C’EST TOUT…

      qu’attend t on? qu’ils nous les terres volées et restituées pour partie en 1948 ou bien puisqque c’est notre droit, transférez tout ce monde là en Jordanie…

      il ne fait pas compter sur l’europe ils nous ont livrés aux nazis!!! qui peut penser un instant qu’ils vont changer après la complicxité d’assassinat à laquelle ils se sont livrés avec hitler…

      ANNEXION GENERALE DES TERRES Y COMPRIS GAZA CEUX QUI VEULENT LA GUERRE L’AURONT IL SUFFIT DE REPONDRE A TOUT CE MONDE DE COUARDS NOUS N’ABANDONNERONS PAS 76.NOTRE SECURITE ET NOS TERRES !!!!

    2. DANY

      Très bien et merci à Michel Garroté , c’est dans ces termes qu’il faut poser le véritable problème, à savoir que la Jordanie a été crée pour les Arabo-musulmans de Palestine et que, loins de s’en contenter, ils sont venus s’installer sur la terre d’Israël qu’ils cherchent à parasiter par tous les moyens; puisque le Roitelet de Jordanie veut organiser des négociations entre Juifs et Arabes en Février 2013 dans son pays, il doit proposer de prendre chez lui tous ces soi-disants réfugiés, simulateurs de pères en fils, qui vivent aux crochets de la communauté internationale; la seule façon de régler définitivement le conflit, c’est qu’au lieu de mendier, les « Palestiniens » n’ont qu’à aller travailler en Jordanie qui a tellement besoin de main-d’oeuvre que des asiatiques viennent de plus en plus nombreux dans ce pays pour occuper les emplois.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *