toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Islam – Touche pas à mon arme ! – Par Michel Garroté


Islam – Touche pas à mon arme ! – Par Michel Garroté

Ce n’est plus ‘Touche pas à mon pote !’ ,

C’est ‘Touche pas à mon arme !’ .

Cela se passe en France.

Un tribunal correctionnel annule une saisie d’arme trouvée par des policiers lors de la fouille de parties communes d’un immeuble. Le juge du tribunal correctionnel considère que les policiers n’ont pas l’autorisation (du bailleur…) pour fouiller les hallals, pardon, les halls et les caves de l’immeuble.

L’affaire en quelques mots : après une fusillade dans le quartier, des policiers procèdent à des contrôles d’identité ainsi qu’à des fouilles dans les parties communes d’un immeuble. Un pistolet est découvert et saisi. Deux traces ADN sont isolées sur l’arme et deux personnes sont interpellées.

Les deux suspects passent en comparution. Le dossier ne contient pas l’autorisation du bailleur pour fouiller les parties communes. L’avocat des deux suspects plaide la nullité de la procédure. Or, le bailleur a bien confirmé son accord. Simplement, le document n’a pas été versé au dossier. Le tribunal a donné raison à l’avocat des deux hommes, qui sont repartis libres (et armés ?).

Le parquet fait appel de cette décision. Et le parquet précise que les bailleurs sociaux donnent une autorisation tacite et permanente aux services de police pour mener les fouilles.

Cette décision procédurière et/ou irrégulière d’un simple tribunal correctionnel pourrait remettre en cause 5’800 fouilles similaires qui se sont produites dans le Califat de Seine-Saint-Denis depuis avril dernier.

 

Mercredi 1 décembre 2010






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Islam – Touche pas à mon arme ! – Par Michel Garroté

    1. Armand Maruani

      Arafat le  » pacifique  » avait bien fait son entrée à l’ONU pistolet à la hanche applaudi par tous ces abrutis antisémites . A l’époque tout le monde ignorait qu’il portait déjà des couche-culottes .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap