toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Islam et occupation, par Guy Millière


Islam et occupation, par Guy Millière

J’ai tenu à énoncer clairement et sans ambiguïté mes positions par rapport aux débats en cours sur l’islam en Europe. Le texte que j’ai publié ici sur Drzz sous le titre « Brèves considérations sur l’islam et l’Europe aujourd’hui » m’a permis de le faire. Je n’en retire pas un mot : chaque mot de ce texte était pesé et soupesé.

Il n’empêche.

Je trouve, je tiens à le souligner explicitement, les réactions de la quasi totalité des dirigeants politiques de ce pays aux récentes déclarations de Marine Le Pen, concernant l’occupation de fragments du territoire français par des adeptes de l’islam, particulièrement déplacées.

Loading...


C’est un fait que des rues de plusieurs villes de France sont occupées chaque semaine par des musulmans, tenant à montrer des signes évidents de leur refus de toute intégration. Et c’est un fait que cette occupation repose, pour le moins, sur l’intimidation.


C’est un fait que dans des zones qui ne sont pas seulement ces rues, la charia s’impose peu à peu en lieu et place des lois en vigueur.


Et c’est un fait que la multiplication des zones de non droit dans le pays contribue à y créer des enclaves où règne ce qui pourrait ressembler à une forme d’occupation.


C’est un fait aussi qu’agissent dans ces zones des membres d’associations radicales, dont les idées ont des filiations avec le fascisme et le national-socialisme, et sont souvent imprégnées d’antisémitisme.


Je pense que le Front National est très loin d’avoir rompu avec son propre passé antisémite, et avec ses propres accointances avec des nostalgiques du fascisme et de l’antisémitisme. Je pense que les idées économiques énoncées par Marine Le Pen sont ineptes. Mais je pense aussi qu’elles ne le sont pas davantage que les idées économiques énoncées par le Parti Socialiste et, souvent hélas, par l’UMP.


Je pense que les dirigeants politiques de gauche en ayant adopté la posture de l’indignation face aux propos de Marine Le Pen ont révélé, surtout, leur aveuglement forcené devant un pourrissement qui saute aux yeux d’une fraction croissante de la population, et crée chez elle un malaise de plus en plus profond.

Learn Hebrew online


Je pense que les dirigeants politiques de l’UMP, en adoptant la même posture que les dirigeants politiques de gauche, ont montré qu’ils étaient déconnectés de la réalité et en position de soumission.


Je pense que ces attitudes contribueront à faire monter le Front National dans les sondages, et, si ce n’était pas l’intention cynique des dirigeants politiques susdits, on doit en déduire que ce sont des imbéciles, à moins que le terme, forgé par Lénine, d’idiots utiles leur soit plus adapté.


Je pense que ces attitudes contribueront aussi à accroître une hostilité radicale envers l’islam, poussant les adeptes de cette hostilité à mettre tous les musulmans dans le même grand sac.

Loading...


Si les adeptes de ces attitudes sont des idiots utiles, je demanderai : utiles à qui ?


Je ne veux pas penser que la réponse est : utiles à ceux dont la prolifération se trouvera elle-même renforcée ainsi, les mouvements islamistes.


Tout rejet global et radical de l’islam s’accompagne d’un sentiment très logique de rejet chez les musulmans, et de propensions à la radicalisation chez certains d’entre eux.


Les dirigeants de l’UMP, du PS, de nombre d’organisations dites « anti-racistes », de nombreux journalistes aussi, se conduisent comme des pompiers qui se livreraient en parallèle à des activités de pyromanes.


Les vainqueurs à moyen terme dans ce jeu stupide pourraient bien être ceux dont mon amie Bat Ye’or parle dans son dernier livre, que je recommande vivement : L’Europe et le spectre du califat. Bat Ye’or met au jour magistralement les rouages et les engrenages de l’islamisation.  Elle explique en quoi ceux que j’appelle ici les idiots utiles sont aussi des idiots vendus.


Ce que je décris ici, ce sont diverses procédures de la vente en cours, et certains de leurs effets.


Le futur qui s’annonce pour l’Europe, bien au delà de la France, me semble abominable, oui.


Le plus abominable est que pas un seul discours audible ne soit porteur d’une espérance à même de se concrétiser.  Un sursaut se produira-t-il ? J’en doute. Un sursaut implique des soubassements intellectuels préalables. Ceux-ci ont pu exister autrefois : aujourd’hui, ils ne se renforcent pas, mais, au contraire, se délitent.


Si je ne participerai pas à la journée du 18 décembre, je considère qu’il est scandaleux que des menaces et des appels à l’interdiction de cette journée aient été proférés. Sommes-nous effectivement sous occupation et dans un pays qui deviendrait tout entier une zone de non droit ?


Tout en n’adhérant pas aux thèses du Front National, je considère qu’il est tout aussi scandaleux que Marine Le Pen puisse être poursuivie en justice pour avoir dit ce que pensent des millions de gens.


Je terminerai en disant que je n’en veux pas à ceux qui ont écrit, suite à mes « brèves considérations », que j’étais dans l’erreur : je n’en retire pas un mot, notais-je.  Je persiste et je signe. J’ai lu le Coran, les hadith, et de nombreux ouvrages sur l’islam en cinq langues différentes. Je n’ai nul besoin de citations. Je comprends, cela dit, l’angoisse et la colère de certains.


Je n’en veux pas non plus à ceux qui m’ont accusé d’être « politiquement correct » : peut-être s’apercevront-ils un jour que rien n’est plus politiquement incorrect que mon attitude et ma pensée, dans le contexte français actuel. Entre l’aveuglement de ceux qui disent que « l’islam est une religion de paix » et la rage de ceux qui voient rouge dès que le mot islam est prononcé, la place de l’analyse est fragile, ténue, menacée, et pourtant essentielle. Je n’entends occuper aucune autre place.


Je n’en veux pas non plus à ceux qui m’ont accusé de « manquer de courage », et qui semblent confondre le courage avec l’attitude du taureau fonçant droit devant lui vers la cape et l’épée du toréador. Je leur conseille de se consacrer au plus vite à la lecture attentive de L’art de la guerre de Sun Tzu.

Guy Millière pour drzz







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *