toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Incendie en Israël: le comportement des animaux étaient anormal


Incendie en Israël: le comportement des animaux étaient anormal

Malgré le fait que, hier soir, 40% de la forêt du Mont Carmel avait brûlé, la réserve naturelle de Haï Bar a été plus ou moins préservée malgré les multiples assauts des flammes. Jeudi, lors du premier jour de l’incendie, Yousef Makalar, qui travaille à la réserve, a déclaré que “le comportement anormal des cerfs permettait de comprendre que quelque chose n’allait pas”.

Peu à peu, les flammes ont commencé à consommer la crête des arbres situés tout autour de Hai Bar ; une réserve qui sert d’espace de “réintroduction, dans la nature, d’animaux sauvés et soignés par Israël”.

Les oiseaux (dont une majorité de vautours) ont été déplacés et dans endroits plus surs dès le début de l’incendie mais pour les autres animaux, de réels problèmes logistique se sont posés…

En temps normal, les animaux auraient dû être endormis avec des fléchettes tranquillisantes mais avec les vents tournant, cette méthode n’a pas été appliquée. Selon Ben Rosenberg (la personne en charge du parc), il est également “très difficile de trouver des endroits alternatifs” pour un si grand nombre d’animaux. “C’est pourquoi nous avons créé un espace dans lequel les animaux se sont tous dirigés. Il y avait un enclos spécial ou toutes les bêtes pouvaient fuir en cas d’incendie.”

Vendredi, les flammes ont commencé à empiéter sur la base de Hai Bar et malgré les moyens déployés par l’autorité du parc, le personnel a été informé que “d’autres endroits étaient en priorité absolu”. Toutefois, protection de le ministre de l’environnement, Gilad Erdan, qui assistait à la scène depuis une colline voisine, est intervenu et a demandé que les aéronefs soient envoyés sur la réserve. Grâce à lui, des retardateurs de flammes et des milliers de litres d’eau ont été jeté au dernier moment sur le parc naturel.

Hier matin, les flammes se sont de nouveau rapproché du parc mais cette fois, une grande partie des animaux ont été endormi et transporté ailleurs. Et malgré la consternation, les daims et autres animaux sont resté calmes hier… A l’image d’un vautour égyptien, relâché dans la nature il y a peu, et qui tournoyait autour de l’incendie dans l’après-midi…

Zafrit Rinat –   Adaptation JSSNews

Photo by: Yaron Kaminsky







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap