toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Holocauste: plus de 1,5 M de Juifs tués en Russie, Biélorussie et Ukraine


Holocauste: plus de 1,5 M de Juifs tués en Russie, Biélorussie et Ukraine

La Shoah par balle : plus de 1,5 millions de juifs exterminés par balle, oubliés par la plus part des historiens et que le père Patrick Desbois s’efforce de faire revivre.

Les nazis ont fusillé plus de 1,5 million de Juifs en Russie, en Biélorussie et en Ukraine pendant la Seconde guerre mondiale, a déclaré mercredi à Madrid le père Patrick Desbois, directeur de l’Association Yahad-In Unum qui étudie la Shoah en Europe de l’Est.

L’Holocauste a été un sujet tabou en URSS pendant des années, les autorités ont préféré appeler « citoyens soviétiques » les victimes du nazisme, sans préciser qu’il s’agissait avant tout de Juifs et de Tziganes, a indiqué le père Patrick Desbois qui participe au colloque international « La Shoah par balles » à Madrid du 15 au 17 décembre.

Loading...

L’association Yahad-In Unum a étudié plus de 16 millions de pages de rapports sur les crimes nazis rédigés par la Commission soviétique spéciale en 1943-1944 et conservés par le Musée de l’Holocauste de Washington.

Petit-fils d’un déporté au camp de Rawa-Ruska, le père Patrick Desbois a fondé l’association Yahad-In Unum (« Ensemble » en hébreu et en latin) en 2004. Elle recherche les fosses communes des Juifs et Tziganes fusillés entre 1941 et 1944 par les soldats du IIIe Reich en Russie, en Biélorussie et en Ukraine. Ses experts interrogent les habitants locaux et ont déjà recueilli des témoignages de 1.600 personnes.

Par Aschkel – Publié dans : SHOAH – Communauté : L’Equipe J.A.G – TOP NEWS –





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *