Suicide culturel britannique… La Croix rouge ferait aussi bien de changer son nom pour Croissant rouge. postedeveille
_____________________________________________
Le personnel a reçu ordre d’enlever les décorations et tout autre signe de la fête chrétienne, car ils pourraient offenser les musulmans.
La décision politiquement correcte de l’organisme de bienfaisance a déclenché une avalanche de critiques et de moqueries hier soir, de la part de chrétiens et de musulmans.
Les responsables au siège de l’organisation à Londres ont confirmé que Noël est interdit dans les 430 magasins qui ont contribué à son revenu à hauteur de £ 20 millions de livres l’année dernière. «La Croix-Rouge est un organisme neutre et nous ne voulons être associés à aucun parti politique ou philosophie », a déclaré un porte-parole. «Nous ne voulons pas être considérés comme une organisation chrétienne ou islamique ou juive parce que cela pourrait compromettre notre capacité à travailler dans les zones de conflits à travers le monde. »
La Croix-Rouge Internationale basée en Suisse, qui chapeaute l’organisation britannique, a également eu des doutes politiquement corrects sur son logo très connu. Mais les efforts pour le remplacer ont été abandonnés il y a cinq ans face aux protestations et aux moqueries.
Source : The Red Cross bans Christmas, Mail, 16 décembre 2010. Traduction partielle