toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Fadela Amara dénonce « le fascisme vert »


Fadela Amara dénonce « le fascisme vert »

Fadela Amara, ex-secrétaire d’Etat à la Ville, dénonce « le fascisme vert » de « l’intégrisme musulman » qui « dévoie le message d’amour et de paix que, à l’égal des autres religions, l’Islam porte en lui », dans une interview au magazine Gala daté du 29 décembre.« Il existe actuellement des extrémismes de tous bords qui testent nos institutions. C’est particulièrement flagrant avec l’intégrisme musulman. En tant que laïque, mais aussi que croyante, je me dois de dénoncer ce que j’appelle le fascisme vert. Il dévoie le message d’amour et de paix que, à l’égal des autres religions, l’Islam porte en lui », affirme-t-elle.

La fondatrice de l’assocation « Ni Putes Ni Soumises » réaffirme au passage son opposition au voile intégral qui « représente le néant social d’une femme, la négation totale de son entité. C’est un cercueil vivant ».

« Celles qui portent le niqab ou la burqa ne seront jamais pilote d’avion, médecin, institutrice. En réalité, elles sont vouées à rester cloîtrées chez elles. Plus qu’un simple bout de tissu, le voile intégral est une arme politique qui, étape par étape, remet en cause la démocratie », poursuit-elle.

Selon Mme Amara, « dans l’application de la loi (à partir d’avril 2011, ndlr), il faudra se montrer très ferme. Les ennemis de la République sont mes ennemis ». « Oui », elle a été menacée de mort en raison de ses positions, ajoute Fadela Amara, soulignant que « les extrémistes se sont toujours attaqués à ceux et celles qui prenaient position en faveur de la liberté. Ce sont des risques qu’il faut savoir assumer ».

Le Figaro

AFP
29/12/2010

.






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Fadela Amara dénonce « le fascisme vert »

    1. EVEN DANAN MORDEHAI

      Madame Amara:ancienne ministre de la ville.
      Permettez moi en mon nom personnel,de vous dire un grand merci,pour
      les propos que vous venez de tenir,sur la deviation des preceptes de l’Islam,qui font un tort pas forcement guerissable, a des vrais pratiquants eux denues de haine et de racisme,par des fondamentalistes,tres peu soucieux du respect de la religion et donc du coran,pour assouvir une haine anti juive,sous pretexte qu’elle
      n’est que anti sioniste.
      votre intervention devrait rappeler a l’ordre toutes les victimes du lavage de cerveau,inocule par les vrais gourous qu’il faudrait
      chasser de cette republique que vous aimez bien.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *