toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« Ce sont les immigrés et non les Australiens qui doivent s’adapter.


« Ce sont les immigrés et non les Australiens qui doivent s’adapter.

Le 1er ministre d’Australie Julia Gillard s’est exprimée ainsi le 8 décembre 2010 sur l’Islam, la sharia’h et l’immigration. « Les Musulmans qui veulent vivre sous la loi islamique peuvent partir« . Le gouvernement australien vise les éléments radicaux  et cherche à décourager toute velléité d’attaque terroriste. J Gillard a inquiété des Australiens musulmans quand elle a dit qu’elle soutenait les agences qui surveillaient les mosquées du pays.

« Je suis fatiguée de ces gens qui se préoccupent de savoir si nous avons offensé un individu ou sa culture. Depuis les attaques terroristes de Bali, nous avons assisté à une recrudescence du patriotisme chez la majorité des Australiens. Notre culture s’est développée à travers 2 siècles de luttes, d’épreuves et de victoires menées par des millions d’hommes et de femmes qui cherchaient la liberté.

Nous parlons surtout l’Anglais, pas l’espagnol, ni l’arabe, ni le chinois, ni le japonais, ni le russe, ni aucun autre langage. C’est pourquoi, si vous voulez faire partie de notre société, apprenez notre langue !

Loading...

La plupart de Australiens sont croyants  — pas moi. Il ne s’agit pas d’une offensive politique de la droite chrétienne, mais un fait, la réalité, car ce sont des Chrétiens et des Chrétiennes, se basant sur des principes chrétiens, qui ont construit cette nation, et cela est très clairement établi. Et il est certainement très approprié de l’afficher sur les murs de nos écoles. Si notre Dieu vous offense, je vous suggère d’aller chercher ailleurs dans le monde un nouveau foyer, car notre Dieu fait partie de notre culture.

Nous acceptons vos croyances sans nous poser des questions. Tout ce que nous demandons, c’est que vous acceptiez les nôtres, pour vivre en harmonie et jouir de la paix ensemble.

C’est cela notre pays, notre terre et notre mode de vie, et nous vous permettons de jouir  de tout cela, en toute occasion. Mais si vous continuez à vous plaindre, à maugréer et à râler à propos de notre drapeau, de notre serment, de nos croyances chrétiennes, de notre façon de voir la vie, je vous encourage vivement de saisir l’opportunité de la grande liberté que nous avons en Australie, celle du « droit de partir ». Si vous n’êtes pas heureux ici, alors partez ! Nous ne vous avons pas obligés de venir ici. Vous avez demandé à venir. Alors acceptez le pays qui vous a accepté »

Par Julia Gillard, 1er ministre d’Australie

Samedi 18 décembre 2010






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “« Ce sont les immigrés et non les Australiens qui doivent s’adapter.

    1. Ixiane

      C’est un texte qu’il faudrait diffuser dans toute l’Europe ..; mais serait-ce possible quand 90% des médias sont pro-arabe? Je crois qu’il est déjà trop tard!

    2. Claude V

      Le texte est ancien maintenant et date de 2 ans ,depuis il s’est passé beaucoup de chose en Australie ,et par malheur ce pays a une configuration qui convient bien aux muslims .
      Le malheur c’est qu’en 2 ans le comportement social a beaucoup changé en Australie et la bas les muslims ont appris a danser le tango soit : 2 pas en avant , 1 pas en arrière .
      On a même l’impression que maintenant le milieu politique australien je ne sais pour quelle raison a peur de ces nouveaux venus et laisse faire beaucoup de choses ………
      Ce qui sauve et sauvera TOUJOURS Israël c’est de n’avoir AUCUNE CRAINTE DU MUSLIM et de rester droit comme les piliers du « TEMPLE » .. hélas en occident les piliers des temples sont fissurés …….

    3. DANY83270

      voilà une femme qui a des couilles et je lui adresse toute ma reconnaissance et mon respect ; contrairement à notre pauvre président « normal » qui n’est qu’un malheureux « Flanby » qui se laisse aspirer en donnant la France à bouffer aux muzz !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *