toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Compte rendu de l’action des jeunes Français juifs au siège du Parti Socialiste


Compte rendu de l’action des jeunes Français juifs au siège du Parti Socialiste

Cet après-midi, la branche jeune de la LDJ, soutenue par la cellule opérationnelle d’Europe Israël, a mené une action pacifiste devant le siège du Parti Socialiste Français, rue de Solférino.

Après plusieurs tentatives téléphoniques puis par courriel, afin d’obtenir des explications de la direction du PS sur les propos tenus en 2006 devant M. MOSCOVICI indiquant qu’il fallait « désenjuiver le parti et contrer le lobby juif », une quinzaine de jeunes militants se sont présentés devant le siège du PS afin d’interpeler les responsables.

Face à l’hostilité provocatrice des agents de sécurité du PS, les jeunes militants sionistes se sont enchaînés devant les grilles de l’entré du PS jusqu’à l’arrivée de la police.

Le refus catégorique de s’exprimer sur le sujet, qui a amené les militants à se déplacer rue de Solférino, démontre par lui même que le P.S est fortement embarrassé par cette affaire.
L’arrivée de la police plus d’une heure après la mise en place du cordon de blocage de l’entrée du P.S, restera elle aussi symbolique.
Les OPJ ont été d’une grande courtoisie et d’une rare gentillesse ; les jeunes se sont dispersés vers 16h30 dans le calme.

Les plus jeunes militants (encadrés par des cadres LDJ confirmés et relayés en ligne et à travers les médias par la cellule opérationnelle d’Europe-Israël) tenaient à montrer que la lutte contre l’antisémitisme et la haine anti-juive est plus que jamais d’actualité dans une gauche pro-palestinienne et anti-israélienne, qui ne rechigne à aucune alliance, même les plus immondes.

Europe Israël tient une fois de plus à souligner le grand sang-froid dont ont fait preuve les jeunes militants de la LDJ, qui à chaque action s’affirment un peu plus comme une force militante efficace et digne.

Bravo aux jeunes sionistes qui n’ont pas peur de faire entendre une autre voix face au « palestinisme aigu » ambiant…

Avishaï pour la LDJ et Jean-Marc MOSKOWICZ pour Europe Israël

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Compte rendu de l’action des jeunes Français juifs au siège du Parti Socialiste

    1. Kane

      Bonjour,

      Catholique militant mais de tout cœur avec vous, vous devriez bien comprendre que la gauche française est antisémite par nature. On crie souvent à à l’extrême droite mais c’est surtout de la gauche que vient le problème. La réaction de Moscovici ne m’étonne guère.
      Rappelez vous que la plupart des collaborateurs étaient membre de la SFIO. La thèse d’Eric Zemmour à ce sujet est d’une lucidité déroutante et d’un brio exceptionnel.

      En tout cas, un coup de chapeau. C’est en unissant nos forces que nous lutterons contre l’islamo-fascisme. Ils sont antisémites, mais ils tuent aussi mes frères; les croisés qu’ils nous appellent. Et il sont prêt à tout. Israël est un modèle de réussite dans sa résistance, de démocratie dans le maelström qu’est le proche orient. Suivons son exemple.

      Fraternellement.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap