toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Wikileaks, disproportion entre la pléthore d’informations et l’absence de réaction d’un Obama tétanisé.


Wikileaks, disproportion entre la pléthore d’informations et l’absence de réaction d’un Obama tétanisé.

Qu’a entrepris l’Administration Obama compte tenu de la masse d’informations qu’elle reçoit quotidiennement de toutes parts? C’est bien beau de recevoir des mémos de la part de ses diplomates sur le terrain (assez peu inspirés d’ailleurs), encore faut-il les exploiter en termes d’action politique.

Or, l’Arabie Saoudite, la Jordanie et Israël – devenus de facto alliés contre l’Iran – ont beau tirer les sonnettes d’alarme, protester, tempêter, menacer, Washington ne bouge pas un cil. Obama a beau savoir que l’Iran menace directement avec ses missiles longue portée toutes les Capitales européennes, pas de réaction. Erdogan est entouré d’une bande d’islamistes allumés, les Etats-Unis lui proposent de prendre le commandement du bouclier anti-missiles qui sera posé sur son sol. Et ainsi de suite. Ce qui est sidérant ce n’est pas la pléthore d’informations qui suinte de Wikileaks, c’est l’immobilisme coupable d’Obama face au flux d’informations qui lui parviennent.

Et encore, les informations en provenance du Liban, couché devant l’Iran, par Hezbollah interposé, n’ont pas encore filtré; les diplomates américains sur le terrain n’ont sans doute pas encore compris la carte. L’hypocrisie et la corruption de l’OLP qui ne veut surtout pas que quoi que ce soit change au Proche-Orient, de peur de perdre ses privilèges et l’argent qu’elle reçoit de toutes parts, n’ont pas encore vu le jour. Wikileaks et ses poissons pilotes indispensables; à savoir les grands quotidiens européens, dont Le Monde en France, n’ont pas fini de déverser leurs « infos », mais, je vous le donne en mille, Obama ne bougera pas le petit doigt. Il eut au moins fallu faire taire d’une façon ou d’une autre ce site qui casse les règles du jeu, manifestement, il n’en est pas non plus capable.

Loading...

Sur la planète terre, le patron est parti jouer au Basket, alors forcément, les souris dansent et n’en font qu’à leur tête, parce qu’elles n’ont plus du tout peur du grand matou qui a perdu ses griffes. Là est à mon sens le problème, et non dans les fuites, qui à ce jour, ne révèlent aucun scoop de taille.

Par Arié

Avec autorisation

Pour aschkel.info et lessakele.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *