toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un F-16I s’écrase, l’armée recherche les pilotes


Un F-16I s’écrase, l’armée recherche les pilotes

Les recherches se sont étendues jeudi matin pour retrouver le pilote et le navigateur du F-16I qui s’est écrasé mercredi soir près du cratère Ramon, dans le sud du pays, lors d’un vol d’entraînement. Ils sont portés disparus et présumés morts.
 
L’armée israélienne a estimé que l’accident était le résultat d’une erreur humaine, mais quelques jours seront nécessaires pour établir les faits. Le chef de la force aérienne, Ido Nehushtan, a ordonné une commission d’enquête qui devra être dirigé par un officier du grade de colonel.
 
Tragiquement, le pilote, Amichay Itkis, 28 ans, de Sdé Warburg, avait un frère plus âgé, Barak, qui a été tué alors qu’il servait comme officier de marine en 1998. Barak rêvait de devenir pilote de la force aérienne, mais souffrait de déficience visuelle, ce qui l’a empêché de réaliser son rêve.
 
Emmanuel Lévy, le navigateur, âgé de 30 ans, est un résident de Maalé Adumim.
 
Itkis était le commandant adjoint de son escadron, et a récemment quitté son poste afin de compléter des études universitaires. Il devait se marier bientôt.
 
Lévy était en poste au siège de Tsahal à Tel Aviv, mais les deux hommes ont continué à effectuer des vols réguliers de formation selon les normes de la force aérienne israélienne.
 
Les soldats et les forces de secours ont fouillé le secteur pendant toute la nuit à la recherche des morceaux de l’avion. Ils ont dit qu’un des problèmes rencontrés dans les recherches et le fond sableux, dans lequel des particules métalliques sont tombés, ce qui rend la recherche depuis les airs difficile.
 
Quatre avions F-16I, les plus récents de la force aérienne, ont participé à une formation de routine au-dessus du cratère de Ramon par beau temps. A un moment, un des avions est soudainement tombé au sol, d’une hauteur de 4 000 mètres, ne rapportant apparemment aucun problème avant la catastrophe. Un autre avion a observé la chute, mais n’a apparemment pas rendu compte qu’il aurait touché le sol.
 
Il semble qu’une erreur humaine soit la cause de l’accident, peut être une perte d’orientation, mais tous les autres avions de ce type sont cloués au sol pour le moment. Dans quelques jours, il devrait être possible d’exclure une défaillance technique comme cause de la catastrophe.
 
L’avion a décollé à 20 heures pour un exercice d’entraînement. Des soldats éclairaient la zone pour localiser les pilotes, des unités de sauvetage de la police participaient également aux recherches.
 
L’ancien commandant de la force aérienne, le major général (de réserve) Avihu Ben0Nun, a déclaré que le F-16I était l’avion le plus avancé en activité en Israël. « Son système de combat est parmi les plus diversifiés, tout comme ses systèmes de défense. Son moteur est très fiable, et seul un petit nombre de défaillances et d’accidents a été enregistré tout au long de son histoire. »
 
« Je ne peux pas dire que c’est l’avion le plus sûr de la force aérienne, » a-t-il dit, « mais il est clairement très sûr. C’est le dernier avion de combat que nous ayons reçu, avec les moyens les plus avancés, des résultats extrêmement impressionnants et une très bonne autonomie. »
11 Novembre 2010 – Juif.org






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap