toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Tamir Pardo (le bulldozer), l’homme qu’il faut au bon endroit, futur chef des Services Secrets Israéliens


Tamir Pardo (le bulldozer), l’homme qu’il faut au bon endroit, futur chef des Services Secrets Israéliens

Surnom : le Buldozer 
 
Vétéran du Raid d’Entebbe (1976), il servait alors sous les ordres du frère de l’actuel Premier Ministre, Yoni Netanyahou. Y voir une affection particulière ne doit pas déconcentrer des objectifs et problèmes bien réels.
Cette confirmation, déjà dans les tuyaux depuis le mois de juin, intervient au lendemain d’un nouveau flux de « révélations » qui n’en seraient que pour les Martiens, via Wikileaks et d’un mystérieux double-attentat en Iran contre des scientifiques hauts placés auprès du Ministère de la Défense iranienne. L’Iran a immédiatement accusé Israël, les Etats-Unis et les Britanniques, n’ayant personne d’autre à se mettre sous la dent.
 Une passation de pouvoir assez rythmée et soutenue, donc.
Yossi Melman, dans « The Independant », se lance déjà dans des conjectures sur la similarité entre l’élimination de Fathi Shkaki*, dirigeant du Jihad Islamique, à la Valette (Malte), en 1995 et celle du scientifique iranien, hier : le Pr. Madjid Shahriari, que d’aucun verrait comme le directeur de la cyberdéfense iranienne. Le Prof. Feredoun Abbassi-Davani, doyen de la Faculté des Forces Bassidjis, un poste politique-clé, a également été grièvement blessé, dans un autre « accident de la circulation », employant les mêmes méthodes :  la fixation d’une bombe sur le véhicule et son déclenchement lors du passage d’un commando de deux motocyclistes. Allez donc savoir…
[*Fathi Shkaki avait, notamment, déclaré à Robert Fisk (The Independant) que son mouvement, ironiquement, devait beaucoup au Processus de paix et à l’Intifada déclenchée à cette occasion par l’OLP d’Arafat. Car, auparavant, il était très difficile de recruter des combattants et des Islamikazes, alors que, grâce et depuis le processus de paix, les jeunes gens s’enrôlaient voulant enfin tous mourir pour le Jihad! Le Jihad Islamique et son développement serait donc le fruit des accords d’Oslo? Comme c’est bizarre… Il est donc bon que cette méchante langue se soit tue. CQFD.]
Mardi 30 novembre 2010






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap