toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Scandaleuse déclaration des palestiniens au sujet du Kotel !


Scandaleuse déclaration des palestiniens au sujet du Kotel !

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a jugé « scandaleux », jeudi, la publication cette semaine sur le site du ministère de l’Information de l’Autorité palestinienne d’un article déniant aux juifs tout droit sur le Mur Occidental, dit Mur des Lamentations.

« Le déni du ministère palestinien de l’Information de reconnaître le lien entre le peuple juif et le Mur Occidental est condamnable et scandaleux » a déclaré M. Netanyahu selon un communiqué de son bureau.

« Le Mur Occidental est, depuis 2.000 ans et la destruction du Second Temple, le lieu le plus sacré du judaïsme », a t-il ajouté, appelant le président palestinien Mahmoud Abbas et le Premier ministre Salam Fayyad à « désavouer et condamner » l’article.

Ce texte écrit par le vice-ministre de l’Information Mutawakel Taha affirme que selon la tradition musulmane, le Mur est un lieu saint musulman comme partie intégrante de l’esplanade des Mosquées et l’endroit où le prophète Mahomet a attaché sa jument légendaire « Al Buraq » (d’où le mur tire son nom en arabe). « Le mur Al-Buraq est le mur occidental (du site) d’Al-Aqsa dont l’occupation sioniste réclame faussement la propriété », écrit M. Taha qui affirme que le mur n’a « jamais fait partie du soi-disant temple juif ». Selon lui, le mur appartient en droit à l’Office des biens musulmans (Waqf) et Israël n’a aucun droit de propriété sur le site.

En réaction, le porte-parole du Premier ministre israélien, Mark Regev avait déjà appelé mercredi l’Autorité palestinienne à se « dissocier publiquement » du contenu de l’article. L’Autorité palestinienne s’est refusée à tout commentaire.

L’esplanade des Mosquées du Dôme du rocher et d’Al-Aqsa, dans le secteur oriental de Jérusalem occupé et annexé par Israël, est le troisième lieu saint de l’islam après La Mecque et Médine en Arabie saoudite. Cette esplanade dite des mosquée n’est autre que l’esplanade du TEMPLE DE JERUSALEM. L’esplanade est bâtie sur le site du second Temple juif détruit par les Romains en l’an 70 de l’ère chrétienne, dont le principal vestige est, en contrebas, le Mur des Lamentations, l’endroit le plus sacré du judaïsme et premier site touristique israélien.

NDLR – La mitomanie palestinienne atteint là des sommets. Après le mythe de la Palestine arabe, voilà le mythe du Kotel arabe.

Tout cela s’inscrit dans une stratégie de l’échec annoncé des pourparlers de paix. Ils veulent accroitre leurs exigences pour justifier au travers de l’inévitable refus israélien de leur non responsabilité de cet échec.

JForum

Learn Hebrew online




Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Scandaleuse déclaration des palestiniens au sujet du Kotel !

    1. Ixiane

      Qu’est-ce qu’ils sont niais ces musulmans , ils ne s’en rendent pas compte; ils sont tellement ignares, c’est lamentable!

    2. manitou

      Propagande que n’aurait pas renié goebels,ils sont fort les muzzs dans ce domaine,à part ça RIEN,à si pardon ,ils ne créent RIEN,ils n’inventent RIEN,ils ne construisent RIEN.
      Ce qu’ils savent faire de bien:tuer,exécuter, entraîner leurs enfants à la guerre (au lieu de l’école),mentir,profiter de la manne des Européens (sinon ils sont morts de faim)ET BIEN TRÈS FORT EN PROPAGANDE.

      Ils vont bientôt prétendre que le monde leur appartient vous faite le pari?????

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *