toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Scandale: le Centre pour l’Egalité des Chances et la Lutte contre le Racisme (équivalent belge de la Halde) estime que faire le lien entre lapidation et islam est un délit.


Scandale: le Centre pour l’Egalité des Chances et la Lutte contre le Racisme (équivalent belge de la Halde) estime que faire le lien entre lapidation et islam est un délit.

Les Résistants font reculer le CECLR qui encaisse une plainte pour son incitation à la discrimination.

Mardi 2 novembre, le Collectif Les Résistants diffusait un mail attirant l’attention sur le fait que le CECLR (Centre pour l’Egalité des Chances et la Lutte contre le Racisme ; équivalent belge de la Halde) estime que faire le lien entre lapidation et islam est un délit.(pour relire notre mail cliquer ici)

Nous attirions l’attention sur un texte publié sur le site du CECLR, truffé de fautes d’orthographes, de grammaire et de syntaxe française.

Loading...

Ce texte vient d’être retiré et remplacé par un autre encore plus abject.

Le premier texte niait que la lapidation fasse partie intégrante de la charia islamique

(lire les hadiths et non le coran).

Il affirmait au contraire qu’il s’agissait d’une tradition juive ! (voir la capture d’image de ce texte dans le cache de Google ici)

Le nouveau texte nie à nouveau que la lapidation fasse partie intégrante de la charia islamique et impute maintenant la lapidation comme étant le fait de la minorité religieuse des Yezidis.

(voir ce nouveau texte ici)

Learn Hebrew online

Le CECLR incite ainsi, et ce à deux reprises, à la haine religieuse.

Mais le rédacteur de ce nouveau texte est également un menteur.

Il veut faire croire que la lapidation n’existe pas en terre d’islam et que le « mail en chaîne » à l’origine de la polémique est une vidéo de la lapidation de Du’a Khalil Aswad en avril 2007.

Loading...

Un crime d’honneur Yezidi révélé par CNN. (voir la vidéo ici).

Alors qu’en réalité ce « mail en chaine » est un montage vidéo sur l’application de la charia dans les pays islamiques. (voir la véritable vidéo diffusée ci-dessous)

A la suite de ce lamentable cafouillage d‘une institution gouvernementale, une plainte collective va être déposée contre les responsables du CECLR sous la coordination de Viviane Teitelbaum, député de Bruxelles et Présidente du Conseil des femmes francophones de Belgique.

Le texte complet et la procédure pour vous joindre à cette plainte est disponible ici.

Les membres du Collectif Les Résistants pensent, au vu de ces derniers évènements, que le CECLR, sa direction et son personnel passent désormais le plus clair de leur temps à exacerber les tensions et à créer des crispations.

Nous n’avons nul besoin d’une institution qui passe son temps à dresser les gens les uns contre les autres. Il faut que le CELCR disparaisse et soit dissous.

Le système judiciaire est là pour traiter les vraies affaires de discrimination et de racisme.

Pour le Collectif Les Résistants
Aldo-Michel Mungo
Coordinateur

Lapidation et Islam



Europe Israël toolbar

Europe stands with Israel, Groupe Européen de soutien à Israël





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *