toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« Réveillez-vous ! L’islam est totalement incompatible avec l’Occident », appel lancé par les coptes d’Égypte




2009 copte brulé vif en pleine rue par un musulman - image bivouac-id

2009 copte brulé vif en pleine rue par un musulman - image bivouac-id



Voice Of The Copts lance un vibrant appel à l’Occident. Ci-dessous, la traduction de la deuxième moitié d’un article publié hier sur leur site. Dans la première moitié, l’auteur relate que pour célébrer le festival de l’Aïd, des musulmans ont incendié 10 maisons et 65 commerces appartenant à des chrétiens dans un village situé à 500 km au sud du Caire. Ces fanatiques répondaient à l’appel lancé par Al-Qaïda, lors du massacre des chrétiens à Bagdad, de s’en prendre aux coptes d’Égypte.

L’auteur rappelle également d’autres atrocités dont ont été victimes les Coptes au cours des derniers mois, en dépit des engagements de leaders musulmans d’assurer leur protection. Les attaques incessantes amènent un nombre croissant d’entre eux à s’installer dans des villages entièrement chrétiens et à fréquenter des écoles gérées par l’Église. Ils sont considérés comme des citoyens de seconde classe, et l’inégalité est la règle en matière d’accès à l’éducation, aux opportunités économiques et à la fonction publique.

Copts2

Articles associés :

Egypte : les Coptes accusés de préparer une  »guerre contre les musulmans »

Égypte : Des chercheurs d’Al Azhar appellent au boycott économique et social des chrétiens

_________________________________

[…] Les groupes de défense des droits humains disent que les attaques contre les Coptes sont en hausse, ce qui met en évidence l’incapacité du gouvernement de gérer les tensions sectaires chroniques dans une société où le radicalisme religieux islamique gagne du terrain.

L’apôtre Saint-Marc a fondé l’Église copte au 1er siècle quand il a introduit le christianisme en Egypte. Les musulmans ont ensuite introduit l’islam en Égypte au 7e siècle. Après plusieurs siècles de conversions forcées, l’Egypte a maintenant une majorité musulmane. Les chrétiens représentent 10 pour cent de la population, le reste étant musulman.

Les leaders musulmans nous rappellent quotidiennement que l’islam est une religion de paix. Même Obama a attesté de cette grande religion lors de son «Hajj de facto en Indonésie». Il est clair que leurs frères islamiques dans les pays islamiques sont en complet désaccord avec eux. Imaginez le tollé des musulmans résidant dans les pays occidentaux s’ils étaient traités exactement de la même manière !!

L’hypocrisie, le double standard et la confusion totale quant à ce que l’islam représente sont condamnables. En Occident, on nous vend une version de l’islam, mais en même temps, nous sommes témoins de  «L’ISLAM EN ACTION» dans les pays islamiques qui est en totale contradiction avec le baratin soigneusement articulé qu’on nous sert. Je crois que vous conviendrez tous que «les actions parlent infiniment plus fort que les mots.»

Il est temps de tenir une commission royale d’enquête sur l’islam, la charia et le coran, et d’arrêter la tromperie et le deux poids deux mesures. Les Occidentaux doivent affirmer leurs droits et se doter d’un ensemble de règles de base pour contrôler et réguler les impacts de l’islam sur la société occidentale. La réalité, c’est que l’islam est totalement incompatible avec l’Occident et la démocratie et qu’il s’y oppose.

Le monde doit se rendre compte qu’il n’y a aucun pays, état ou  territoire musulman qui connaît la paix, qui n’a pas engendré le terrorisme, et qui jouit d’une véritable démocratie. Monde, réveille-toi ! Regarde attentivement toutes les nations islamiques. Est-ce cela que tu veux pour tes générations futures ? Ne répète pas l’erreur de l’Egypte.

Source : Voice of the Copts, 16 novembre 2010. Traduction partielle

Aschkel.info





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *