toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

vidéos Pallywood : désinformation et incompétence des médias français




TF1 annonce la mort d’un enfant tué par une balle israélienne alors qu’il s’agissait d’un tir palestinien:

Le traitement du conflit israélo-palestinien fait encore et toujours polémique. Il y a quelques semaines, le jeune Khaled (6 ans) a été tué par balle dans les territoires palestiniens. Mais l’information rapportée par TF1 et France 3 divergent passablement, puisque TF1 annonce que le petit Khaled a été tué par l’armée palestinienne, tandis que France 3 indique qu’il s’agit d’une balle perdue provenant d’un terroriste palestinien.Il semblerait que la rédaction de France 3 soit en tort, puisque tout laisse à penser que l’enfant a été tué par une balle palestinienne. Mais une question reste en suspens: s’agit-il d’une désinformation délibérée? Aveuglée par une obsession anti-israélienne, la rédaction de France 3 a-t-elle interprété les faits pour les faire coincider avec sa vision des choses? Ou cela n’est-il qu’une simple erreur due à un mauvais étiquetage des vidéos internationales? On ne le saura sans doute jamais. Cependant, les faits ne plaident pas en faveur du service public, qui a déjà été impliqué dans plusieurs affaires de ce type. On pense en particulier à la fameuse affaire Al Dura, et à Mr Enderlin qui s’acharnait à vouloir accuser l’armée israélienne du meurtre d’un enfant, alors que les enquêtes ultérieures mettent sérieusement en doute cette version des faits.

On peut être extrêmement dubitatif d’un système où l’unique agence de presse appartient à l’Etat (le directeur de l’AFP est nommé directement par les plus hautes instances du pouvoir) et où la majorité des grands médias n’ont pour source principale d’information que les dépêches de l’AFP, qui a maintes fois montré son alignement total sur la politique étrangère officielle de la France.

Loading...

France 2 piégée par la propagande palestinienne :

France 2 avait diffusé une fausse vidéo d’un bombardement israélien lors de l’opération Plomb Durci en janvier 2009. Ce reportage montrait un immeuble à Gaza détruit et des enfants morts. Pris « la main dans le sac » France 2 est obligé de présenter ses excuses. En effet, cette vidéo datait de 2005 et l’immeuble avait été détruit par une explosion d’un engin fabriqué par le Hamas causant la mort de plusieurs civils dont des enfants.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *