toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Obama « La promotion de la justice, du progrès, de la tolérance et de la dignité de tous les êtres humains que prône l’Islam » -Réponse à la mecque « Mort à l’Amérique, Mort à Israël! »


Obama « La promotion de la justice, du progrès, de la tolérance et de la dignité de tous les êtres humains que prône l’Islam » -Réponse à la mecque « Mort à l’Amérique, Mort à Israël! »

Déclaration de B.H Obama à l’occasion du ramadan. Edifiant !

Voeux d’Obama à l’occasion du Ramadan

« Au nom du peuple des États-Unis, Michelle et moi souhaitons adresser nos meilleurs vœux aux musulmans d’Amérique et du monde entier. Ramadan Karim.

Loading...

Le ramadan est une période durant laquelle les musulmans à travers le monde méditent sur la sagesse et les conseils qu’ils trouvent dans la foi, ainsi que sur la responsabilité que les êtres humains ont les uns envers les autres et envers Dieu. C’est une période durant laquelle les familles se réunissent, les amis organisent des iftars et des repas sont pris en commun. Mais c’est aussi une période de dévotion et de réflexion intenses, durant laquelle les musulmans jeûnent pendant la journée et prient pendant la nuit ; et durant laquelle ils apportent leur soutien à autrui pour faire progresser les possibilités et la prospérité de tous, partout dans le monde. Car nous devons tous garder en mémoire que le monde que nous souhaitons construire, ainsi que les changements que nous voulons opérer, doit prendre racine dans notre propre cœur et au sein de notre propre communauté.

Ces rituels nous rappellent les principes que nous avons tous en partage et le rôle de l’islam dans la promotion de la justice, du progrès, de la tolérance et de la dignité de tous les êtres humains. Le ramadan célèbre une foi connue pour sa grande diversité et son égalité raciale. Ici aux États-Unis, il nous rappelle que l’islam a toujours fait partie de l’Amérique et que les musulmans américains ont apporté des contributions extraordinaires à notre pays. Aujourd’hui, je tiens donc à adresser mes meilleurs vœux au milliard et demi de musulmans du monde entier, ainsi qu’à vos familles et amis, au moment où vous saluez le début du ramadan.

Je me réjouis à la perspective d’organiser cette semaine un iftar à la Maison-Blanche pour célébrer le ramadan et vous souhaite un mois riche en bénédictions.

Que la paix de Dieu soit avec vous.« 

Barack Hussein Obama

(Diffusé par le Bureau des programmes d’information internationale du département d’Etat. Site Internet : http://www.america.gov/fr/)

Learn Hebrew online

SOURCE : www.america.gov


Voici la réponse à cette déclaration d’Obama envoyée de la Mecque:

Prêche – « Accrochez-vous aux valeurs nobles de l’Islam !« 

Loading...

La Mecque: le Sheikh Abdul Rahman Al-Sudais a mis en garde les musulmans contre les dérives face aux valeurs nobles de la culture islamique.

«Un peuple atteint la gloire en tenant fermement aux nobles valeurs de leur culture. En l’absence de telles valeurs, les idéologies déviantes  menacent la paix et la stabilité mondiales , » devant des centaines de milliers de fidèles présents et les millions de spectateurs de part le monde.


Hadj-3

Des dizaines de milliers de musulmans ont scandé «Mort à l’Amérique» et «Mort à Israël» au pèlerinage annuel du Hadj, décrit par l’Ayatollah d’Iran comme «un symbole de spiritualité.»

L’agence arabe de nouvelles Ahlul Bayt rapporte que les pèlerins ont scandé des slogans anti-américains et antisionistes lors de la cérémonie à laquelle assistait également le représentant du Guide suprême pour les affaires du Hadj, l’hodjatoleslam Ali Asgar-Qazi.
Les slogans «Allah est le plus grand», «Mort à Israël» et «Mort à l’Amérique» ont été scandés à l’unisson dans le désert d’Arafat près de La Mecque, où plus de 2 millions de musulmans s’étaient rassemblés.

Qazi-Asgar a lu un message de l’ayatollah Seyyed Ali Khamenei, le leader de la révolution islamique en Iran, disant aux musulmans de s’engager dans la «lutte et la résistance contre les agressions des États-Unis et du régime sioniste.» […]

Il a commencé son discours en disant que «la vague croissante d’éveil de l’islam annonce un avenir glorieux pour la communauté musulmane … Les vastes campagnes de propagande de l’ennemi pour promouvoir l’islamophobie sont des tentatives bâclées visant à semer la discorde parmi les fois islamiques et à alimenter les préjugés entre factions.» Khamenei a ajouté, se référant aux États-Unis : «La plus grande vertu consiste à rescaper les nations de l’emprise démoniaque de puissances hégémoniques, et le pire vice consiste à servir les puissances hégémoniques et à dépendre d’elles.» […]

Source : ‘Death to America and Israel’ Slogans at Muslim Hajj Pilgrimage, Arutz Sheva, 15 novembre 2010. Traduction partielle source postedeveille

Aschkel.info





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *