toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Manifestation islamiste contre les commémorations en Grande-Bretagne


Manifestation islamiste contre les commémorations en Grande-Bretagne

Les commémorations de la fin de la Première Guerre mondiale sont une affaire très sérieuse en Grande-Bretagne. Tous les citoyens britanniques, sans exception, portent à leur boutonnière un petit coquelicot en papier rouge.
Ce « poppy », acheté au profit de l’association d’aide aux anciens combattants, est devenu le symbole du soutien indéfectible que les anglais portent à leurs forces armées, et aucun bon sujet de Sa Majesté n’ose paraître en public pendant les quelques jours qui précèdent l’Armistice sans arborer son petit coquelicot, au risque d’apparaître antipatriotique.

Pourtant, le 11 novembre 2010 dernier à Londres, un groupe d’islamistes radicaux a brûlé un coquelicot géant sur la place publique, dans le quartier de Kensington, déclenchant la colère nationale. Les individus ont scandés qu’ils continueraient à brûler des coquelicots et qu’ils ne cesseraient pas de faire campagne, jusqu’à ce que la charia soit appliquée au Royaume-Uni. Ils se sont identifiés comme les étudiants du prédicateur radical Omar Bakri.
Source : Daily Express




Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap